Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Outils et Méthodes H/F

16 mars 2018 CDI Gennevilliers - 92

Management : Non renseigné
Référence : BLT00000356 24337548

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66, 6 milliards d'Euros.
ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 5 milliards d'Euros en 2016.
A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.
Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients.

Pour soutenir son développement, la Business Line Technologies d'ENGIE Cofely recherche, un Ingénieur Outils et Méthodes H/F - CDI.
Poste basé à Gennevilliers avec déplacements en IDF.

Missions principales :
Rattaché(e) au Responsable de Département, vous apportez votre expertise technique dans la mise en place, le suivi de la bonne utilisation et des évolutions des outils auprès des équipes d'exploitation.

Dans ce cadre vous :
- Assurez que les méthodes d'organisation des équipes d'exploitation sont conformes aux règles existantes.
- Pérennisez l'utilisation des outils au sein de la Business Line.
- Vérifiez la bonne utilisation des outils.
- Formez et accompagnez les utilisateurs.
- Déployez les outils Cofely Services en fonction des besoins.
- Procédez à l'administration des outils mis en place.
- Faites évoluer les outils déployés.
- Contrôlez la qualité des données d'exploitation.
- Intervenez globalement dans le domaine des méthodes en support des opérationnels en fonction des besoins.
- Participez à des groupes de travail avec la Direction de la Performance Opérationnelle.

Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur où vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

Vous avez de solides connaissances en climatisation, électricité, plomberie et régulation.

Vous êtes autonome, rigoureux, disponible, doté d'un bon rédactionnel et d'un bon relationnel, vous faîtes preuve d'un fort esprit de service. Ces atouts vous permettront d'évoluer dans ce poste et au sein de notre Groupe ENGIE.

Des déplacements sont à prévoir en Île-de-France.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.