Revenir à la liste de résultats

Responsable Paie - Administration du Personnel H/F

16 mars 2018 CDI Guipavas - 29

Management : 1 à 4 personnes
Référence : DRH-RESPPAIEADP-2654-24349272

Créée en 1987, Financo est la filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du Crédit Mutuel Arkéa, un groupe de bancassurance coopératif comptant près de 9.000 collaborateurs.

Financo conçoit, fabrique et distribue des solutions de financement adaptées aux projets des particuliers. Ses marchés d'intervention couvrent les principaux secteurs de la consommation.

Financo compte près de 400 collaborateurs qui partagent une culture marquée par une forte sensibilité commerciale et un savoir-faire en matière de partenariat. Financo mène une stratégie de développement ambitieuse qui s'inscrit dans la durée et repose sur l'innovation, la proximité et la forte implication de ses équipes.

Description du poste :
Rattaché(e) au Département Gestion RH de la Direction des Ressources Humaines, vous prendrez en charge l'encadrement de l'équipe paie et administration du personnel et garantirez la production et la conformité de l'ensemble des paies (environ 500 paies mensuelles) au regard de la législation et de son évolution.

Nous vous proposons de :
- Encadrer une équipe de 3 Gestionnaires de paie et administration du personnel. Assurer la supervision de l'équipe et son organisation, apporter votre assistance technique et votre expertise aux membres de l'équipe. Animer l'équipe et faciliter le dialogue entre le service paie et vos différents interlocuteurs internes et externes (forte interactivité avec la Directeur des Ressources Humaines).
- Réaliser la paie : garantir la production et gérer environ 500 paies avec deux conventions collectives différentes et des statuts différents, formaliser et optimiser les process de paie.
- Gérer les charges sociales : établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, veiller au paiement dans les délais imposés des charges sociales et assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.
- Assurer et suivre l'ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme).
- Superviser l'administration du personnel : contrats, DPAE, mutuelle/prévoyance, visites médicales, suivi et contrôle des déclarations IJSS.
- Répondre à toutes les questions des salariés liées à la paie et à l'administration du personnel.
- Elaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, congés, accidents du travail...), bilan social etc.
- Assurer une veille juridique et sociale sur la paie.
- Renforcer la maîtrise des activités sur le périmètre de responsabilité, notamment en développant les contrôles opérationnels et en traitant les recommandations de contrôle interne ou issues des contrôles URSSAF.
- Conduire les projets relevant du périmètre confié.

De formation Bac +4/5 en Finance/ Paie/ Comptabilité, vous justifiez d'une expérience minimum de 10 ans au sein d'un service Paie vous ayant amené à manager une équipe et être le garant de la production de la Paie.

Vous maîtrisez le logiciel de Paie ADP-GSI et utilisez Business Objects.

Manager reconnu(e), vous optez pour un mode participatif. Rigoureux, pédagogue et disposant d'un excellent relationnel, vous êtes à l'aise dans l'animation d'équipe et dans les relations avec les opérationnels.

Attiré(e) par l'innovation et aimant la conduite du changement, vous faites preuve d'une ouverture d'esprit, et d'une bonne capacité d'organisation.

Votre autonomie, votre rigueur, votre réactivité ainsi que votre capacité d'adaptation seront appréciées.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.