Revenir à la liste de résultats

Chargé de Projet Assurance Nouveaux Usages H/F

16 mars 2018 CDD Niort - 79

Management : Non renseigné
Référence : ASSNOUVUSA032018-24349280

La MAIF est un acteur majeur de l'assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l'économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l'humain au coeur de son organisation. La qualité de sa relation client est d'ailleurs reconnue consécutivement depuis 13 ans.
Travailler à la MAIF, c'est comprendre et partager les valeurs qu'elle porte. C'est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l'entreprise.
Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d'expérience qu'on a tout à gagner à se faire confiance.

Description du poste :
La MAIF recherche un Chargé de Projet Assurance Nouveaux Usages H/F en CDD.

Ce poste, basé à Niort ou Paris, est à pourvoir dés que possible pour une durée de 8 mois.

La MAIF a engagé avec beaucoup d'ambition un grand chantier de transformation autour du digital, de l'innovation et des nouveaux usages. Suite à la création à l'été 2015 d'un fond de 125M€ à destination des start-up, elle a notamment pris des participations importantes dans de nombreuses start-up de l'économie collaborative et mis en place des projets d'hybridation afin de créer de la valeur ensemble. Elle aussi travaille à la création de nouveaux business models autour de l'usage et de l'expérience.

Enfin, étant ainsi au coeur de l'écosystème des start-up de l'économie de l'usage, elle développe naturellement des dispositifs assurantiels pour couvrir les pratiques des utilisateurs et services proposés par ses partenaires en général, et les start-up en particulier.

Afin de poursuivre la mise en oeuvre de notre transformation autour des nouveaux usages et dans le cadre de la conclusion du plan stratégique actuel et la préparation du prochain, l'équipe économie collaborative et pratiques émergentes renforce cette activité et ses enjeux, en coordination avec les équipes internes.

Au sein de cette équipe dynamique, vous contribuerez à une mission globale autour de l'assurance des nouveaux usages pour renforcer le dispositif mis en place et amorcer la poursuite de l'activité dans le cadre du prochain plan stratégique.

Vous serez aussi amené(e) à participer à des travaux de veille autour des nouveaux usages et à la gestion de partenariats avec des start-ups et partenaires assurés.

Vos missions :
- Contribution et pilotage des travaux sur le renforcement de notre capacité d'accompagnement à l'international des partenaires avec : suivi des demandes d'agréments sur lesquelles un prestataire a été mandaté, mise en place de partenariats « assurance » sur les pays à fort potentiel, formalisation et déploiement d'une trajectoire « outil » pour renforcer la gestion de l'activité. Gestion et sécurisation du portefeuille actuel en coordination avec Associations & Collectivités et Altima.
- Prospection commerciale sur des partenaires à fort potentiel économique et affinitaire avec MAIF.
- Contribution à la mise en place de solutions pour les partenaires dans le cadre du déploiement de la réglementation « DDA ».

De formation supérieure Ecole de commerce, Actuariat et assurances, sciences politiques ou IAE, avec une expérience dans l'assurance, vous reconnaissez dans ces qualités ?

Organisation, rigueur, esprit d'initiative, capacité d'analyse et de structuration, autonomie, capacité à coordonner des profils variés, esprit pratique et entrepreneurial, aisance relationnelle et facilité à communiquer à l'écrit comme à l'oral, dynamisme.

La connaissance du monde des start-up, des plateformes serait un plus.

Alors, n'hésitez plus !

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.