Revenir à la liste de résultats

Directeur de Concession Automobile H/F

16 mars 2018 CDI Vendée - 85

Management : 20 à 199 personnes
Référence : 18OV-003-RJ

Notre client est un groupe dynamique évoluant depuis plusieurs décennies dans le secteur de la distribution automobile.

Il recherche aujourd'hui, dans le cadre de son fort développement, un Directeur de Concession Automobile H/F.

A la tête de la concession, et rattaché(e) au Directeur Général de la marque, vos missions seront organisées autour de 5 axes fondamentaux :

- Pilotage du capital humain. Vous gérerez les ressources humaines avec attention, afin de mettre en valeur les compétences de chacun. Vous aurez à coeur de piloter les recrutements, et d'anticiper d'éventuels départs, pour que l'effectif corresponde au mieux au fonctionnement et au développement de la concession.
- Optimisation de l'outil de travail. Vous veillerez à ce que le site et les points relais soient en parfait état de fonctionnement, et restent attractifs.
- Suivi de la qualité. Vous serez garant(e) du respect des normes et process du constructeur, et veillerez à ce que la stratégie du groupe soit appliquée.
- Animation et pilotage de la performance commerciale et financière. Vous suivrez les indicateurs de performance mis à votre disposition, afin de connaître et comprendre les axes d'amélioration à mettre en place. Vous serez en contact régulier avec le contrôle de gestion, pour exploiter au mieux les bilans et comptes d'exploitation de la concession. Enfin, vous serez responsable du respect des plans d'actions afin d'atteindre les objectifs fixés individuellement et collectivement.
- Développement du leadership de dirigeant. Vous êtes un capitaine de vaisseau, et transmettez à ce titre votre savoir-faire à vos chefs de service, par le biais de réunions que vous aurez pris soin de préparer et d'animer. Vous devrez obtenir l'adhésion de vos salariés au quotidien, et fédérer l'équipe autour de vous, pour obtenir les meilleures performances possibles.

Issu(e) d'une formation supérieure en commerce Bac +3 à Bac +5, vous justifiez d'une expérience solide et réussie de 10 ans minimum à un poste similaire, acquis dans le secteur de la distribution, et si possible en concession automobile. Vous êtes avant tout un(e) manager ; vos principales forces sont l'animation commerciale et la gestion. A la tête d'un centre de profit, vous avez un profil polyvalent, et serez en mesure de passer d'un dossier à un autre sans difficulté.

Rémunération : Package (fixe + variable attractif).


35 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.