Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet R&T - Fabrication Additive Ded H/F

19 mars 2018 CDI Vélizy-Villacoublay - 78

Management : Non renseigné
Référence : 2018-62141_1521197982

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 200 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord.

Dans le cadre de ce poste, vous intégrerez le segment fabrication additive de la Direction recherche & technologie de la Division LGI.
Votre mission s'inscrit dans le développement de la technologie fabrication additive en particulier par dépôt direct (DED).

En tant que Chef de projet R&T fabrication additive, vos missions seront les suivantes :
- Responsabilités des activités de recherche & développement en fabrication additive et en particulier sur le dépôt direct (DED).
- Mise en application du procédé sur des composants LGI et demonstration de maturité jusqu'à TRL6.
- Responsabilité technique du procédé pour SLS et de la conformité aux spécifications groupe.
- Pilotage et coordination des activités d'études internes et/ou externes.
- Coordination des activités de R&T avec les autres entités de fabrication additive du groupe et notamment SAFRAN Additive Manufacturing.
- Prise en compte des aspects industriels, coûts (Design To Cost), qualité, sûreté de fonctionnement et autres exigences propres au domaine aéronautique.
- Pilotage technique des fournisseurs technologiques ou applicatifs sur nos produits LGI.
- Gestion de la montée en maturité du procédé en accord avec la DM&P SAFRAN.
- Gestion des plannings et des budgets des activités engineering dans le respect des jalons de développement.
Vous maîtrisez l'utilisation des logiciels : MS Office et CATIA. La connaissance de INSPIRE, MAGICS et/ou 3D experience est un plus.
Vous avez une aptitude à l'analyse et à l'esprit de synthèse. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et réactif(ve). Vous savez gérer les priorités dans vos tâches opérationnelles.

De formation Ingénieur(e) généraliste (ou équivalent), à dominante mécanique, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le développement aéronautique.
Vous avez une expérience réussie en pilotage de projet technique dans le même domaine.
Vous disposez de compétences approfondies et opérationnelles en fabrication additive, en mécanique et en matériaux.
Vous avez des connaissances des exigences aéronautiques, ainsi que des normes de développement aéronautiques (notamment DO160).

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.