Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Informaticien SAS - Cobol H/F

19 mars 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 180008UN-24348250

Le Groupe Crédit du Nord est présent sur l'ensemble du territoire français avec 8 banques régionales (Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Nuger, Banque Rhône-Alpes, la Société Marseillaise de Crédit, Banque Tarneaud et Crédit du Nord) et une société de Bourse Gilbert Dupont.

Ce sont près de 10 000 collaborateurs qui sont au service de nos 2 millions de clients Particuliers, 200 000 clients Professionnels et 50 000 Entreprises. Ils sont animés par la satisfaction client qui est le moteur de notre stratégie et de nos actions.

Dans un secteur bancaire en pleine mutation avec une approche règlementaire toujours plus complexe, notre Direction du Secrétariat Général recrute un Ingénieur Informaticien SAS/COBOL H/F pour intégrer son équipe de maîtrise d'oeuvre informatique dédiée.

Il s'agit de prendre en charge de A à Z, depuis la phase de formulation du besoin par les métiers jusqu'à la mise en production après développements spécifiques (sous SAS/MVS et SAS/Unix, COBOL/JCL), les demandes urgentes d'extraction et de mises à disposition de données dans le contexte fonctionnel des Contrôles, de la lutte anti blanchiment, de la Sécurité Financière, de la Conformité, du Contentieux et de l'Inspection.

Description du poste :
Vous aurez pour missions :
- Développements de programmes SAS et COBOL dans le cadre de la prise en charge directe des demandes formulées par les métiers, intégrant néanmoins l'ensemble des étapes ci- dessous :.
- Reformulation de la demande métier.
- Analyse fonctionnelle et technique rapide des besoins exprimés.
- Programmation SAS sous MVS (parfois sous Unix) et/ou en COBOL sous MVS.
- Mise en Production après validation métier des fichiers de tests obtenus.
- Transferts MVS/Windows si nécessaire.
- Puis mise à jour de la documentation fonctionnelle et technique.
- En parallèle, suivi de production des traitements quotidiens, hebdo, mensuels, trimestriels et annuels, intervention urgente en cas de plantage.

Vous êtes diplômé d'un Bac +5 en informatique.

Ce poste nécessite, outre la capacité à comprendre les besoins métier, une parfaite maîtrise de SAS, MVS, COBOL, JCL, SQL, UNIX pour prise en charge directe des développements nécessaires avec une réactivité maximale.

Esprit d'équipe indispensable pour un partage spontané des solutions afin d'optimiser la faisabilité technique et fonctionnelle de toute demande des directions du Secrétariat Général.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.