Revenir à la liste de résultats

Responsable Maintenance H/F

20 mars 2018 CDI Lomme - 59

Management : 1 à 4 personnes
Référence : CA/RM/59L/2119264

Le Groupe Pomona (3, 6 milliards d'Euros de CA, 10400 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés de proximité.

Notre région PassionFroid Nord- Normandie, 3 entrepôts (3x8) situés à Lomme (Nord), 30KM3 de SURGELES (R134-CO²-R404), 20KM3 de FRAIS (R134-Glycole- R404), 2 mezzanines, 32 portes de quai, 60 chariots élévateurs (rétracte-gerbeurs-tire pal...), 2 palettiers mobile d'une capacité de 2000 palettes, 2 monte-charge, 2000 m² de bureau, 50 véhicules commerciaux recrute son Responsable Maintenance en CDI.

Sous la responsabilité du Directeur Logistique, en tant que garant de la conservation des bâtiments et de la continuité du service exploitation avec l'aide de 1 personne, vous intervenez sur les missions suivantes :
- Suivre et mener les actions correctives relevées lors des contrôles réglementaires (ICPE-ESP-conformité réglementaires Q18-Q19...audit), Assurer la maintenance préventive et curative des matériels de manutentions, portes sectionnelles, quais, monte-charge, véhicules légers etc. par un prestataire ou vos soins suivant vos aptitudes.
Vous analysez les dysfonctionnements et prenez les mesures nécessaires suivant les priorités que vous définissez.
Vous êtes garant du respect des plannings d'intervention et de contrôles règlementaires obligatoires,
Vous consignez l'ensemble des interventions
- En alternance avec votre adjoint, vous assurez l'astreinte alarme froid, appels opérateurs des bâtiments et vous traitez les opérations suivant leurs degrés d'urgence (Astreintes de nuit 1 semaine sur 2 et 1 week-end sur 2).
- Assurer l'accueil et la supervision des prestataires sur site, PPSPC, permis de feu, contrat.
- Vous vous assurez de la fiabilité des factures après avoir rapproché, commandes, contrats, factures et compteurs.
- Force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue et objectifs écoenvironnementales, revamping des installations et choix des matériels.
- Vous mesurez la pertinence et l'efficacité des prestataires que vous aurez choisis dans le cadre des procédures groupes.
- Assurez la cohérence de nos process en accord avec nos procédures devant nos audits.
- Construction annuelle des budgets d'entretiens.
- Rendre compte au Directeur Logistique sur le fonctionnement et les dysfonctionnements, sur les commandes matériels.

De formation maintenance industrielle, niveau Bac +2/3, vous avez une première expérience significative effectuée en entrepôts. Vous disposez par ailleurs de connaissances techniques en électronique/mécanique et vous avez des notions en automatismes.
Vous aimez le contact terrain auprès des opérateurs. Vous savez évoluer de manière autonome dans vos missions et avez le sens des responsabilités.
Ce poste exige des astreintes de nuit (1 semaine sur 2) et 1 week-end sur 2.
Vous détenez le permis B.
Le permis CACES 3B est un plus.

Rémunération : Non précisé.


14 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.