Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion Programme H/F

20 mars 2018 CDI Gonfreville-l'Orcher - 76

Management : Non renseigné
Référence : 2018-61680_1521466968

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence.
Safran Nacelles est le numéro 2 mondial des nacelles d'avions avec plus de 18 400 équipements en services et plus de 116 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne et se place au premier rang mondial pour les avions d'affaires de prestige. L'activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses 13 sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.

Au sein de la Direction Financière et rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion Programme (et fonctionnellement au Responsable Programme), vous prenez en charge l'optimisation de la performance économique et financière de la direction de programme, vous éclairez les décisions de la direction de programme par des informations de pilotage économiques adaptées, vous mettez en oeuvre un système d'analyse de la performance et de planification économique fiable, et vous proposez des mesures en cas de risque de non tenue des objectifs.

Dans ce cadre, vos principales missions sont de :
- Elaborer la campagne de gestion de la direction de programme.
- Suivre les réalisations comptables des programmes, les comparer aux objectifs notifiés, expliquer les écarts, alerter et proposer des mesures correctives.
- Elaborer le reporting du programme.
- Actualiser les prévisions.
- Réaliser les études de rentabilité de programme (RIP : Revue Interne Programme).
- Apporter un éclairage économique aux responsables programmes.

De formation Bac +5 Ecole de Commerce ou Finance, vous avez un minimum 3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion.
Vous avez une bonne communication, une grande capacité d'analyse et de synthèse, autonome, rigoureux, vous avez l'esprit critique et parlez couramment anglais.
Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, Word, PowerPoint...).

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.