Revenir à la liste de résultats

Cadre Travaux - Responsable Déploiement H/F

20 mars 2018 CDI Feyzin - 69

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 2018-7214-24382768

Leader européen indépendant des services dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients privés et publics dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.

Description du poste : SPIE Sud-Est recrute pour sa Direction Opérationnelle Transport un «Cadre Travaux - Responsable Déploiement H/F ».

Au sein d'une structure spécialisée dans le pilotage des marchés de déploiement et maintenance d'équipements de contrôle automatisé, vous avez la charge du déploiement des équipements radars(ETT/ETU) sur un territoire couvrant la moitié Nord de la France. Vous assurez l'ordonnancement, le pilotage et la coordination assistée par ordinateur (OPC) des opérations de déploiement de la visite de site jusqu'à la validation de bon fonctionnement et la livraison du Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE).

Véritable chef d'orchestre, vous participez à la mise en place des méthodes, aux études préalables et pilotez la réalisation sur les aspects aussi bien techniques et organisationnels : validation des modèles documentaires et des études d'exécution établis par la Cellule Etudes ; suivi de l'organisation des visites de site pour établir la faisabilité des poses ou des remplacements des équipements (CR de visite, chiffrage et devis) et piloter les études de travaux et leur réalisation en lien avec les conducteurs de travaux et la Cellule Etudes ; assurer le reporting, établir et transmettre le planning et les journaux de déploiement ; contrôler la coordination entre les Chargés de Travaux et les intervenants extérieurs (DDT, Gestionnaires de voiries, marchés mobilier urbain et TELCO, etc.) aussi bien pour les visites sur site que pour la réalisation des travaux d'installation ; superviser les opérations de déploiement sur site ; remise du DOE et du dossier de recette au client ; veiller au respect des délais contractuels ; participer aux réunions périodiques avec le client et les parties prenantes du projet ; réaliser des audits terrain.

Vous êtes l'interlocuteur (-trice) privilégié(e) du client pour les aspect de déploiement et vous veillez au développement et au maintien du bon relationnel établi. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres parties prenantes du projet (internes et externes) qu'il s'agisse de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, le bureaux d'études, les gestionnaires de voirie, les DDT, les fabricants, les responsables terrain...

Vous êtes le(la) garant(e) de la mise en place et application des consignes de sécurité et du respect des bonnes pratiques en matière de sécurité et environnement.

Conducteur de travaux expérimenté ou responsable d'affaires avec un profil très opérationnel, vous disposez d'une expérience réussie de 6 ans dans le domaine travaux et/ou maintenance (ou postes similaires)

Vous disposez d'une expérience réussie de 6 ans dans le domaine travaux et/ou maintenance (ou postes similaires) et avez de bonnes connaissances dans les métiers des équipements de la signalisation urbaine, routière et des réseaux électriques et télécommunications.

Vous avez déjà une pratique des collectivités locales et publiques, des règles des marchés publics, de leur fonctionnement et de leurs acteurs.

Capacité d'adaptation et pugnacité sont des atouts incontournables pour la réussite dans ce poste, ainsi qu'écoute et qualités managériales.

Vous disposez également de qualités d'organisation, autonomie et réactivité au quotidien, d'une capacité d'analyse et force de proposition dans l'animation des activités.

Vous maîtrisez l'informatique et les outils de reporting et GMAO.

Rémunération : De 40000 à 45000 Euros par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.