Revenir à la liste de résultats

Juriste DMOS et Compliance Confirmé H/F

20 mars 2018 Intérim Essonne - 91

Management : Non renseigné
Référence : 778222-24204326

Notre client est un acteur majeur de l'industrie pharmaceutique basé dans le 91.
Description du poste :
Vous serez chargé d'assister le Responsable Compliance dans la mise en application, au niveau du Groupe (France et international), des réglementations anti cadeaux (notamment loi dite « DMOS »), transparence des liens d'intérêts et anti-corruption (loi Sapin 2).

A ce titre, vous interviendrez sur les sujets suivants :
DMOS/Transparence des liens :
- Gérer les demandes de complément ou avis défavorables des conseils de l'ordre, conseiller les opérationnels sur les projets impliquant du DMOS et de la TDL, dispenser les formations aux collaborateurs, participer à la mise à jour des procédures, modes opératoires, modules de formation et QCM.
- Conseiller les opérationnels et mettre à jour les clauses contractuelles au niveau Europe/international (cross border, relations PS, associations de PS et de patients).
- Participer à la mise en oeuvre des dispositions de la loi dite Sapin 2 (plan de prévention corruption, lanceurs d'alerte, représentants d'intérêt) et à la réalisation des formations.
- Etre en charge du programme anti-corruption à l'étranger : participer à la mise en place ou à l'actualisation des procédures locales anticorruption.

Titulaire d'un 3e cycle en droit des affaires, compliance ou droit de la santé, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire, idéalement dans le secteur pharmaceutique.

Vous parlez un anglais courant.

Rémunération : De 50000 à 55000 Euros par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.