Revenir à la liste de résultats

Responsable Ressources Humaines Réseau H/F

20 mars 2018 CDI Paris - 75

Management : 200 à 499 personnes
Référence : RRHRES/BOC/0318-3111-24387481

La mission du Groupe Eram est de répondre aux envies et aux besoins de toutes les familles au travers de nos collections de mode accessible : chaussures, vêtements et accessoires.
Bocage est une marque française authentique qui valorise son savoir-faire et qui s'inscrit comme chausseur expert en fabricant une partie de sa production en France.
Bocage est une marque optimiste, pétillante et joyeuse qui affirme sa personnalité par le jeu avec la mode tout en restant accessible.

Description du poste :
La mission de notre Groupe est de répondre aux envies et aux besoins de toutes les familles au travers de nos collections de mode accessible : chaussures, vêtements et accessoires.
Nos marques se réinventent chaque jour... Nos créations et nos innovations se retrouvent dans nos produits, nos magasins et nos sites e-commerce, offrant ainsi à nos clients des expériences uniques.
Grâce à notre réseau de 1100 points de vente en centre-ville et périphérie, nous sommes toujours au plus près de nos clients.
Dans le cadre de l'organisation de la fonction Ressource Humaines du réseau de magasins Bocage, le/la Responsable des Ressources Humaines est responsable de tout ou partie de la gestion courante des ressources humaines, sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines.

Formation de niveau Bac +5 (en droit, économie, sciences humaines, école supérieure de commerce...) complétée par une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire.

Descriptif de la mission :
Garantir la gestion des Ressources Humaines :
- Participer à la politique de recrutement, suivre et réaliser les recrutements budgétés.
- Veiller à la réussite de l'intégration des collaborateurs recrutés.
- Recenser les besoins de formation, les consolider et mettre en oeuvre le plan de formation en relation avec le service formation.
- Assurer le suivi des collaborateurs dans le cadre de la gestion contractuelle.
- Conseiller le management en termes d'organisation et d'accompagnement du développement.

Garantir l'application des règles sociales et contribue au développement des relations sociales :
- Garantir l'application de la législation, des accords et règles de gestion en vigueur (temps de travail, rémunération...).
- Conseiller les opérationnels en matière de climat social et intervenir dans les échanges avec les partenaires sociaux : participer aux instances, proposer des solutions adaptées, organiser les élections.
- Assurer les échanges constructifs avec les partenaires sociaux et déceler les sources de tension.

Assurer la gestion administrative du personnel :
- Contrôler la fiabilité des éléments variables de rémunération.
- Garantir la fiabilité des suivis d'activité, l'actualisation des dossiers du personnel et contrôler la validité des éléments intégrés au système d'information RH.
- S'assurer du bon niveau d'information du personnel.
- Assurer la consolidation et le suivi des budgets.
- Assurer les liens avec les administrations locales (DDTE, médecine du travail...).

Rémunération : A définir.


84 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.