Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Conception Mécanique H/F

20 mars 2018 CDI Mondeville - 14

Management : Non renseigné
Référence : 17000692_1521549651

Entreprise technologique, Valeo est un équipementier partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Fort de ses 111 600 collaborateurs et de son implantation dans 33 pays, le Groupe Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.
Travailler chez Valeo, c'est rejoindre un groupe international innovant, certifié « Top Employer » au niveau mondial, qui promeut la diversité et le développement de ses talents.
Le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 18, 6 milliards d'Euros et consacré 12% de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo, coté à la Bourse de Paris, fait partie de l'indice CAC 40.
Le Groupe Valeo est organisé en 4 Pôles d'Activités (Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite ; Systèmes de Propulsion ; Systèmes Thermiques ; Systèmes de Visibilité) et une activité deuxième monte, Valeo Service.
Dans le cadre du développement de son Pôle Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite qui améliore la sécurité et le confort de conduite tout en offrant un accès facile et une meilleure visibilité autour du véhicule, Valeo recherche pour son French Front Office basé à Mondeville, un(e) :
Ingénieur Conception Mécanique H/F CDI - Mondeville (14)
Rattaché(e) au Team Leader Conception Mécanique et intégré(e) au sein de l'équipe mécanique de Mondeville composée d'une dizaine de personnes, vous êtes en charge d'assurer la conception de systèmes et sous-systèmes mécaniques pour des produits tels que des modules haut de colonne ou des commandes intuitives au volant.
Dans ce cadre, vos principales missions seront :
- Participer aux projets de la phase de réponse à appel d'offre jusqu'à l'industrialisation.
- Réaliser la conception détaillée du produit (modélisation, maillage, simulation).
- Définir les chaînes de cote, les cotations ISO, etc.
- Rédiger les justifications techniques associées.
- Assurer le choix des matériaux et des composants.
- Valider les dessins, les modèles 3D et 2D, les nomenclatures.
- Mettre en place les analyses fonctionnelles, AMDEC, pour garantir la robustesse produit.
- Définir et suivre le calendrier projet.
- Participer aux revues de conception avec le fournisseur.
- Assurer l'interface technique avec le client en cas de nécessité.

De formation Bac +5, type école d'ingénieur ou master équivalent, avec une spécialisation en conception mécanique, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire impliquant la maîtrise du logiciel CATIA.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre implication dans les projets. Autonomie, proactivité et aisance relationnelle seront également des atouts pour mener vos missions.
Compte tenu de la dimension internationale de nos projets, la maîtrise de l'anglais est indispensable. Des déplacements ponctuels, surtout en Ile-de-France, sont à prévoir.
Au-delà de vos compétences techniques et opérationnelles, nous recherchons avant tout des collaborateurs dotés d'un goût prononcé pour l'innovation et aptes à interagir avec l'ensemble des parties prenantes d'un projet de manière agile. C'est avant tout votre appétence pour les technologies nouvelles et le développement de solutions innovantes qui feront la différence.

Rémunération : Négociable


20 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.