Revenir à la liste de résultats

Responsable Bureau d'Etudes CVC H/F

21 mars 2018 CDI Marcq-en-Baroeul - 59

Management : 5 à 19 personnes
Référence : ENG00014637-24408069

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Description du poste :
ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2016 de l'ordre de 70 milliards d'Euros.

Au sein de la Business Unit B to B du Groupe, ENGIE Axima, (7 800 collaborateurs, 1, 4 milliards d'Euros de CA en 2017) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d'hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Dans le cadre de son développement, le Pôle Axima Spécialités Techniques recrute pour son agence proche de Lille, un Responsable Bureau d'Etudes CVC H/F - Marcq-En-Baroeul (proche Lille).

A ce titre, vous intégrez notre bureau d'études (env. 10 personnes) dédié à des projets complexes à forte valeur ajoutée dans le domaine de la salle propre - industrie.

Rattaché au responsable du département, et en relation étroite avec les chargés d'affaires, vous exercez les missions principales suivantes :
- Participer à la gestion, l'organisation et le management des ressources du bureau d'études.
- Définir, planifier et organiser les moyens humains et matériels nécessaires à la production des études (fiches techniques, notes de calculs, dimensionnements, réalisation des schémas de principe, etc.).
- Superviser les études techniques en phase d'avant-projet, de projet ou de réalisation dans le respect des objectifs de qualité, coût et délais.
- Participer au choix techniques et aux méthodes d'exécution dans le respect des cahiers des charges du client et être le garant de sa satisfaction.
- Être le référent technique dans le domaine de l'HVAC appliqué à nos activités (Salles propres - industries).
- Réaliser une veille technologique et réglementaire régulière sur notre secteur et en être le relai au sein de l'établissement.
- Organiser les partenariats éventuels, notamment avec des sociétés prestataires.
- Participer au recrutement et au développement des compétences du personnel d'études.
- Etablir le suivi des heures allouées aux affaires.
- Participer aux chiffrages.
- Appliquer les procédures MQSE en vigueur au sein de l'entreprise.

De formation supérieure en génie énergétique, climatisation ou ventilation, vous justifiez à minima d'une expérience réussie en bureau d'études chez un installateur CVC et au sein d'une activité industrielle, idéalement dans le domaine des salles blanches (pharmaceutique, microélectronique, hospitalier, etc.).

Votre esprit d'analyse, d'initiative et vos aptitudes à motiver et susciter l'intérêt des équipes à obtenir une vision opérationnelle seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Nous recherchons une personne souhaitant s'investir pleinement dans la croissance de nos activités, force de proposition et avec un esprit d'innovation.

La maîtrise de l'anglais est fortement souhaitée.

Merci de joindre votre CV afin que votre candidature soit étudiée.

Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.