Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Etudes Génie Electrique et Systèmes H/F

23 mars 2018 CDI Bordeaux - 33

Management : Non renseigné
Référence : 13424-24469369

Aximum sécurise, signale et régule les flux, agissant ainsi en tant qu'opérateur global de la mobilité sûre. Nos agences et leurs établissements élaborent des solutions complètes, en veillant à prendre en compte toutes les mobilités, et afin d'assurer l'installation, l'exploitation et la maintenance de vos équipements.
Filiale du Groupe Colas, un leader mondial de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport, Aximum est le fruit de l'intégration réussie de sociétés industrielles de premier plan dans les domaines de la sécurité et de la gestion du trafic. Notre expertise et notre savoir-faire nous permettent de concevoir et fabriquer des produits innovants, fiables et respectueux de l'environnement.


Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable de Projet au sein d'une structure spécialisée dans la gestion d'équipements de contrôle automatisé, vous êtes en charge de participer au déploiement des équipements sur un territoire couvrant la moitié sud de la France. Vous organisez les visites de site et contactez les DDT, les gestionnaires de voiries et les gestionnaires des réseaux d'énergie et de télécommunication.

Vous réalisez les visites sur site en tenant compte des éventuelles contraintes sécuritaires à mettre en oeuvre. Vous vous assurez des conditions techniques, réglementaires, sécuritaires et administratives de pose des équipements de contrôle automatisé. Vous rédigez les comptes-rendus de visites selon les complexités des différents sites et en tenant compte des études de dimensionnement, des tests de contraintes et des procédures d'intervention afin d'étudier la faisabilité sur site. Vous vous assurez de la validation technique par le client du dossier d'intervention et planifiez les travaux. Vous êtes en charge d'animer un ou plusieurs dessinateurs.

Rigoureux(se) et réactif(ve), votre objectif sera d'optimiser les projets qui vous seront confiés en recherchant continuellement leur optimisation dans les meilleures conditions techniques et économiques tout en respectant les normes d'hygiène, de sécurité et la réglementation en vigueur.

De formation Bac +2/+3, vous maîtrisez les outils informatiques (GMAO, géolocalisation et station totale topographique) et avez de bonnes connaissances dans les métiers des équipements de la signalisation urbaine et routière et des réseaux secs. Vous connaissez les acteurs et le fonctionnement des collectivités locales et publiques et les règles régissant les marchés publics.

Vous êtes organisé(e), autonome, faites preuve de capacité d'analyse, d'écoute, avez le sens du management des hommes et une expérience significative dans un poste similaire.

Ce poste, basé en région bordelaise (33) est à pourvoir immédiatement.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur Paris et le sud de la France.

Rémunération variable suivant profil.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.