Revenir à la liste de résultats

Chef des Ventes France - Compte Clé Régional H/F

23 mars 2018 CDI Paris - 75

Management : 5 à 19 personnes
Référence : NR/IDF75/CDV/CADREO

Le Groupe SAINT AUBIN (22 M€, 130 pers, 4 usines), basé en Saône et Loire, est spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de produits frais et surgelés, avec une offre salée et sucrée.

Parmi les fournisseurs significatifs des principales enseignes de la Grande Distribution (GMS) et de la RHD, le groupe, à travers ses 3 marques B to B, valorise une approche à forte valeur ajoutée basée avec une offre large, de qualité, sans cesse renouvelée et, si besoin, sur mesure (fabrication en petite série), élaborée en collaboration avec les équipes R&D de ses clients pour apporter des solutions gastronomiques adaptées à chaque besoin.

Pour conforter sa croissance, le groupe, entité à taille humaine, recrute, en home office, un (e) :

CHEF DES VENTES FRANCE / COMPTE CLE REGIONAL (IDF/Normandie)

Réf. : NR/IDF75/CDV/CADREO
Lieu : Basé en IDF ou en Normandie

Bras droit commercial du PDG, vous assurez un rôle stratégique de Compte Clé Régional, sir une zone à forts enjeux (IDF, Nord et Normandie) et un rôle de management fonctionnel auprès de la force de vente nationale (6 pers.)

Multi-sociétés (frais/surgelé, salé/sucré) et multi-secteurs (GMS/RHF), vous connaissez idéalement le fonctionnement des rayons traiteur/ de la coupe/ frais emballé/ rayon boulangerie / restauration. Epicurien dans l'âme, votre crédibilité technique, reconnue des Responsables Achats et R&D de nos clients, va de pair avec votre affinité/sensibilité pour le produit et votre qualité à différencier notre offre afin de la valoriser sur le plan commercial auprès des Acheteurs.
A ce titre, vos missions sont variées :
Harmoniser et Coordonner les actions de la force de vente
Développer le CA, étendre les lignes de produits référencées auprès des clients et des prospects sur votre zone et, en coordination au national, voire occasionnellement à l'export
Animer et renforcer notre esprit partenaire avec les Grossistes ou clients directs RHF / la GMS, en lien étroit la R&D de nos clients et celle du Groupe.
Animer, développer, négocier avec les Acheteurs des Centrales régionales, et pour partie nationales
Participer à la stratégie commerciale globale de l'entreprise, force de proposition
Harmoniser et Coordonner les actions de la force de vente
Coordonner la veille concurrentielle

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience tangible dans le développement de comptes clés de la grande distribution (GMS) et/ou de Grossistes (RHF), pré requis indispensable. Votre provenance d'un grand groupe apporte de la valeur ajoutée sur le plan de l'application des méthodes et des process, celle d'une PME, le côté « couteau suisse et auto-entrepreneur ». Le management d'une petite équipe commerciale est idéal.

Mobilité régulière sur votre zone (IDF/ Nord/ Normandie), ponctuelle en France en tant que Chef de ventes, occasionnelle à l'export. A ce titre, la maîtrise de l'anglais est un plus. Des déplacements réguliers au siège du Groupe sont à prévoir.

Personnalité : Esprit entrepreneurial et créatif, charisme, aisance relationnelle, véritable développeur et fin négociateur, rigoureux, organisé, force de proposition, bâtisseur dans la durée et sens du résultat seront les clés de votre/notre succès. Des affinités pour la qualité et l'authenticité des produits agro-alimentaires sont indispensables pour la réussite à ce poste.

Rémunération : Non précisé.


78 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.