Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Expérimenté CEM H/F

23 mars 2018 CDI Réau - 77

Management : Non renseigné
Référence : 62382_1521724233

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence
Safran Electrical & Power est spécialisée dans les activités électriques pour le marché aéronautique, incluant l'ensemble de la chaîne électrique (génération, distribution, conversion, câblages, gestion de charge, ventilation, intégration de systèmes, support et services) ainsi que des solutions d'ingénierie pour l'aéronautique, l'automobile et le ferroviaire. Avec 14 200 salariés répartis dans 12 pays, Safran Electrical & Power est aujourd'hui un équipementier leader mondial qui se trouve au cour de la stratégie et de la recherche sur l'avion plus électrique.

Au sein d'un bureau d'études ayant pour mission la performance et à la différenciation technologique de la division Power, vous réaliserez les activités de dimensionnement de filtrage CEM (MC et MD) liées aux systèmes et équipements électriques de conversion et de distribution d'énergie de fortes puissances (génératrice, starter-gen, onduleurs triphasés, ATRU...). Ce service regroupe entre autres les métiers de la conception Mécanique, EMI, thermique, RAMS, ainsi que les activités IVVQ.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Apporter une expertise sur des documents d'analyses et de justifications de qualification d'équipements. (Mise en place de stratégies de protections CEM globale au niveau systèmes et produits : grounding, isolation).
- Valider des plans de qualifications EMI (EMH control plan, procédure et plan de test environnementaux).
- Valider le dimensionnement de filtres d'entrée et de sortie (MC&MD) en environnement sévères au regard des spécifications avionneurs et des normes et recommandations clients CEM aéronautiques en vigueurs (DO-160, ABD, MIL...).
- Valider le dimensionnement de protections foudre avec prise en compte de l'évolution des contraintes liée la généralisation des structures composites et de l'électronique de puissance dans les nouvelles générations d'avions et d'hélicoptères.
- Intervenir sur le setup de certains essais de qualification en cas de problèmes ou de risques identifiés sur des programmes en développement.
Les missions secondaires sont :
- Participer activement à la mise en oeuvre et au respect du référentiel métier d'ingénierie CEM.
- Assurer la montée en compétence des collaborateurs de l'équipe CEM.
- Coordonner l'activité de veille technologique sur son périmètre d'intervention.
- Proposer des solutions pour améliorer la performance du secteur d'attachement.
- Réaliser le suivi de lots lorsque l'activité le prévoit.

De formation ingénieur ou équivalent avec une spécialité CEM, vous disposez de :
- Au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans la conception de produits ou de systèmes électriques dans des environnements sévères.
- Une bonne maîtrise des connaissances de la CEM, de la foudre et des champs forts (HIRF) dans le domaine de l'aéronautique.
- Bases en électronique de puissance permettant la lecture de plans de câblage et l'analyse de circuits d'électronique de puissance et d'électronique de commande.
- Qualités relationnelles pour interagir avec les membres de l'équipe filtres et machines et les autres services de la division pour apporter un support technique.
- La connaissance des normes D0160 section 15 à 25 et Mil STD 464/461 directive AIRBUS (AMD24/ABD100/...).
- Une disponibilité rapide pour le poste.
- Connaissance des cycles de développement d'un produit électrique.

Afin de mener à bien sa mission, le candidat :
- Est dynamique et proactif.
- Est capable de s'interfacer et de représenter la société auprès des partenaires et experts dans le domaine.
- Est capable de piloter un fournisseur ou partenaire industriel vers un objectif de résultat.
- Est capable d'utiliser son expertise technique pour protéger les intérêts de la société, notamment en assurant la Propriété Intellectuelle au travers de la rédaction de Brevets.
- Est rigoureux, méthodique et organisé. Il fait preuve de rigueur dans la maîtrise des exigences techniques, de leur définition jusqu'à la gestion de configuration.
- Avoir le goût du travail en équipe.
- Est capable de synthétiser son travail envers sa hiérarchie.
- Capacités d'expression à l'oral et à l'écrit : Anglais courant requis.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.