Revenir à la liste de résultats

Responsable Fluides - Froid & Climatisation H/F

23 mars 2018 CDI Maisons-Alfort - 94

Management : 5 à 19 personnes
Référence : R21172

Activités principales :
- Animer et coordonner les équipes des secteurs Fluides/Froid/Climatisation afin de maintenir et améliorer la performance des Utilités du site.

Missions :
- Mettre en place la politique de maintenance des installations/équipements Fluides/Froid/Climatisation et les méthodes nécessaires à l'atteinte des objectifs en termes d HSE, Qualité et Performance.
- Organiser et gérer l'exploitation des installations des Fluides industriels et process ainsi que des installations Froid et Climatisation, analyser les indicateurs qualité, anticiper les dérives et identifier les actions à mettre en place.
- Organiser et planifier les interventions de maintenance curative, préventive et les travaux d'améliorations des installations.
- Etudier les solutions de dépannage d'urgence et animer la recherche avec les techniciens. Superviser et participer aux interventions techniques complexes en fonction de l'urgence.
- Définir les priorités d'actions et d'allocations de moyens (ressources, budget, délai) et les adapter en permanence en fonction des besoins et objectifs de la production.
- Définir les critères et indicateurs pertinents de contrôle de l'activité, proposer des améliorations de performance et gérer les projets d'amélioration.
- Proposer et optimiser les plans de maintenance des installations/équipements.
- Communiquer les plans d'actions et les plannings définis aux services clients et supports (Production-Qualité-Supply-HSE).
- Animer et motiver les équipes de maintenance pour favoriser leur implication dans l'anticipation des dérives et les propositions d'améliorations (techniques et organisationnelles).
- Développer et évaluer les équipes (entretiens développement et performance, formations, habilitations...).
- Superviser les équipes et les activités de maintenance du secteur Bâtiments / Electricité pendant les absences des responsables des secteurs.
- Gérer le budget annuel de maintenance de son secteur (avec le suivi des consommations d'énergies et des fluides industriels).
- Gérer et optimiser la contractualisation de la prestation de sous-traitance en cohérence avec la politique Achats du Groupe.
- Proposer le plan directeur des investissements et des économies d'énergie de son secteur en cohérence avec la stratégie des Affaires Industrielles.
- Assurer le suivi et la gestion des équipements à pression soumis à des contrôles réglementaires et les équipements de détection de gaz.
- Assurer l'état permanent d'auditabilité de son secteur.
- Le manager est responsable de la sécurité de son équipe, qu'il anime et développe, en suivant les axes annuels d'amélioration du PASS et les objectifs qui lui sont fixés.
- Le manager fait appliquer les procédures HSE et les consignes HSE dans son équipe et son secteur.
- Il est le correspondant HSE pour son équipe.

- Bac +5 Génie des procédés, Génie climatique.
- Expérience significative (10 ans) en maintenance industrielle sur un site pharmaceutique.
- Maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé).
- Capacité d'écoute, de synthèse, de communication et reporting.
- Service clients.

Forte connaissance :
- Des procédés de production et de distribution de l'énergie, des fluides industriels et pharmaceutiques (eaux, air, azote, froid, vapeur...).
- Des procédés de Lyophilisation en environnement stérile.
- Connaissance du traitement d'air appliqué aux environnements de production classés (ZAC).
- De la réglementation pharmaceutique et réglementation associée à la maintenance.
Décrivez ici le poste que vous cherchez à pourvoir.

Rémunération : Non précisé.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.