Revenir à la liste de résultats

Chargé d'Études Actuarielles H/F

23 mars 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 2018-660_1521737697

La MNT, est la 1ère mutuelle de la fonction publique territoriale, qui protège plus de 1, 1 million de personnes en santé comme en prévoyance.
Nous militons pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des agents des services publics locaux. Les valeurs du mutualisme et du service public sont les pierres angulaires de notre action :
- Solidarité : nous permettons un accès de tous à la santé.
- Organisation démocratique : chaque adhérent peut intervenir directement dans les délibérations de la mutuelle.
- Non-lucrativité : la MNT est une société de personnes sans actionnaires à rémunérer, tous les excédents sont réinvestis ou redistribués.
- Responsabilité : nous proposons des solutions garantissant l'équilibre à long terme du système de protection sociale.
Nous sommes présents partout en France métropolitaine et dans les DROM avec 94 agences pour être toujours plus proche des agents des services publics locaux, et 1 630 élus par les adhérents pour les représenter bénévolement au sein de 84 sections locales.

Votre mission sera d'assurer la réalisation d'études contribuant à l'identification des risques encourus par l'entreprise et à son équilibre technique et financier.

A ce titre, vos missions seront :
- Assurer une veille et se documenter dans le but d'intégrer les évolutions réglementaires et techniques.
- Concevoir des modèles mathématiques et effectuer des calculs dans le but de réaliser des analyses.
- Conduire, réaliser et présenter des études actuarielles dans le but de permettre la mise en place et le suivi des produits, les risques à couvrir, et d'établir les tarifications.
- Calculer les provisions techniques dans le but d'établir les comptes de résultat et les bilans annuels.
- Apporter un appui technique actuariel à différents services dans le but de favoriser le bon déroulement de projets.
- Assurer le suivi de la gestion des risques dans le but d'alimenter la réflexion stratégique.

Nous recherchons pour ce poste un profil issu d'une formation en actuariat : Ecole ingénieur ENSAE, Fac ISOP, école d'actuariat, Centre d'études actuarielles (formation continue) complété d'une expérience similaire dans le secteur des assurances/mutuelles.
Très à l'aise avec les techniques et les méthodes de calculs actuariels et d'analyses statistiques, vous connaissez la réglementation fiscale et sociale, les logiciels métier, les outils bureautiques.
Vous avez de très bonnes capacités d'analyse, mais également l'esprit de synthèse, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, et êtes force de proposition.
Vous souhaitez vous investir dans un vrai projet d'entreprise et vous partagez nos valeurs de solidarité et d'égalité, dans un environnement responsable, alors rejoignez-nous !

Rémunération : 40000 Euros - 50000 Euros an.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.