Revenir à la liste de résultats

Chargé de Missions Expertise Assurances et Services H/F

23 mars 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 2018-645_1521735449

Vous apportez une expertise métier et réglementaire aux services de la mutuelle et à ses partenaires.
La MNT, est la 1ère mutuelle de la fonction publique territoriale, qui protège plus de 1, 1 million de personnes en santé comme en prévoyance.
Nous militons pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des agents des services publics locaux. Les valeurs du mutualisme et du service public sont les pierres angulaires de notre action :
- Solidarité : nous permettons un accès de tous à la santé.
- Organisation démocratique : chaque adhérent peut intervenir directement dans les délibérations de la mutuelle.
- Non-lucrativité : la MNT est une société de personnes sans actionnaires à rémunérer, tous les excédents sont réinvestis ou redistribués.
- Responsabilité : nous proposons des solutions garantissant l'équilibre à long terme du système de protection sociale.
Nous sommes présents partout en France métropolitaine et dans les DROM avec 94 agences pour être toujours plus proche des agents des services publics locaux, et 1 630 élus par les adhérents pour les représenter bénévolement au sein de 84 sections locales.
A ce titre, vous réalisez une veille afin d'identifier les informations réglementaires impactant la mutuelle à travers ses offres assurantielles et ses services ; vous apportez un conseil aux métiers sur les nouvelles offres assurantielles et les nouveaux services ; vous assurez la liaison avec les partenaires techniques externes ; vous réalisez des arbitrages dans un souci de garantir les équilibres financiers et le respect des contraintes réglementaires.

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure minimum Bac +5 en assurance, économie ou droit avec une expérience similaire de 10 ans minimum.
Vous connaissez la réglementation (RO, Santé, Prévoyance) et la législation du système de soins et les différents outils métier et les modes de transmission des informations (flux EDI, Scannerisation) du système de santé et de protection sociale. Vous connaissez également les procédures métiers et les modes opératoires standards (RO, Santé, Prévoyance), la réglementation fiscale et sociale, les enjeux de la protection sociale et les techniques assurantielles. Idéalement vous connaissez les statuts de la FPT (fonction publique territoriale).
Vous avez de très bonnes capacités d'organisation, l'esprit de synthèse, vous êtes curieux(se), adaptable et vous faites preuve de qualités relationnelles.
Vous savez analyser des problématiques transverses, coordonner et animer des groupes de travail transverses, travailler avec des spécialistes, argumenter et faire des arbitrages, et recueillir et reformuler les besoins.
Vous faites preuve de rigueur, de capacité d'analyse et de pédagogie. Dynamique, vous aimez travailler en équipe.
Rejoignez une entreprise mutualiste, solidaire et responsable !

Rémunération : 60000 Euros - 65000 Euros an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.