Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Automaticien Futur Chef de Projet H/F

05 avril 2018 CDI Passy - 74

Management : Non renseigné
Référence : INGA/RJ

Filiale du Groupe Poma (leader mondial du transport par câble, présent sur les cinq continents, Poma compte 900 collaborateurs), Semer est une société spécialisée depuis 1979 dans l'ingénierie et la réalisation d'équipements électriques et d'automatismes industriels.
La renommée internationale de Semer en a fait un interlocuteur privilégié auprès des industriels et des exploitants d'infrastructures du monde entier.

Semer conçoit, fabrique, met en oeuvre et assure la maintenance de ses équipements électriques, de façon totalement intégrée (bureaux d'études et SAV : 32 personnes, atelier : de 15 à 30 personnes, travaux extérieurs : de 15 à 50 personnes).
Semer automatise l'ensemble des appareils vendus par le Groupe Poma. A titre d'exemples, les métros par câble des aéroports de Miami et du Caire, le téléphérique de New York, la tour i-360 de Brighton et la grande roue de Londres, des centaines de télécabines ou funiculaires en milieux urbains, de loisirs ou industriels.
Semer réalise également une activité industrielle basée sur l'automatisme de sécurité, notamment au CERN à Genève sur le contrôle d'accès des accélérateurs de particules.

Forte de son savoir-faire et de ses solutions innovantes, Semer est reconnue dans 4 principaux domaines : l'électrotechnique, les automatismes industriels, l'informatique industrielle et les systèmes instrumentés de sécurité.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Ingénieur Automaticien Futur Chef de Projet H/F.
Poste basé à Passy (74).

Vous êtes intégré au bureau d'études, sous le pilotage de votre responsable et avez la responsabilité de mener les missions suivantes :
- Spécification des exigences clients et réalisation des analyses fonctionnelles.
- Conception des schémas électriques (distribution BT, variation de vitesse, automatismes industriels, réseaux...).
- Conception des logiciels d'automatismes industriels, notamment de sécurité (selon EN 61508) et des procédures de tests d'intégration et validation.
- Réalisation des logiciels de supervision (IHM).
- Supervision des essais en usine.
- Participation ou supervision des mises en service sur site et des réceptions avec les autorités de contrôle.

Vous êtes garant de la qualité des dossiers qui vous sont confiés.
Vous avez la capacité, à court terme, de gérer plusieurs projets et une équipe de concepteurs/configurateurs.

De formation ingénieur en génie électrique/automatismes (école d'ingénieur type INPG, INSA, Polytec), a minima Bac +3 Licence génie électrique, vous disposez d'une première expérience professionnelle solide dans un périmètre de poste similaire.
Ce poste nécessite une réelle culture de la sécurité, une méthodologie de travail solide, un fort intérêt pour les projets innovants et internationaux, ainsi qu'un bon relationnel.
La connaissance des automates de sécurité Siemens série 7 et du logiciel de développement TIA Portal sont nécessaires pour ce poste.
La maîtrise de SEE Electrical et des outils de développement WINCC, PC VUE sont des plus appréciés.
Vous avez une vraie sensibilité à la sécurité des processus industriels et une attirance pour le milieu de la montagne.
Vous souhaitez vous inscrire avec nous dans le temps et rejoindre une équipe d'experts passionnés.
Vous maîtrisez l'anglais.

Les conditions d'intégration et les perspectives d'évolution à court terme (chef de projet) sont de nature à enthousiasmer des candidats de valeur !

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.