Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Système Gestion Sécurité Étendu H/F

26 mars 2018 CDI Moissy-Cramayel - 77

Management : Non renseigné
Référence : 2017-56769_1521825686

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Dans le cadre du pilotage de la démarche Facteurs Humains, vous contribuerez à l'organisation et au pilotage du système de gestion de la sécurité :
- Présentation des synthèses d'avancement des plans d'actions et indicateurs de pilotage.
- Préparation et suivi des instances.
- Animation du réseau métier.
- Partage des retours d'expérience.
- Définition, lancement et suivi des actions nécessaires pour atteindre les performances spécifiées et traiter les non-conformités.
- Transversalisation des actions.
La mission consiste à assurer le déploiement du système de gestion de la sécurité (SGS) sur l'ensemble du périmètre de Safran Aircraft Engines.

Rattaché au Responsable de la démarche Facteurs humains, la mission consistera à :
- Fournir une assistance dans la création, la gestion et la coordination du système de gestion de la sécurité.
- Contribuer à la mise à jour du référentiel existant relatif à la sécurité des vols.
- Vérifier la conformité, le maintien et l'adaptation du référentiel aux exigences réglementaires et aux exigences internes de Safran et de Safran Aircraft Engines.
- Elaborer un programme de prévention via un dispositif de formation et un plan de communication.
- Mettre en place un système qui signale les presqu'événements et événements se produisant au sein des entités de Safran Aircraft Engines.
- Mener des enquêtes sur les accidents / événements en coordination avec les services d'investigation technique.
- Réaliser des études terrain (entretiens, observations, analyses d'événements, etc.).
- Apporter un support méthodologique aux secteurs opérationnels pour :.
ol'identification et l'évaluation des risques liés à la sécurité des vols en assurant notamment la cohérence avec les cartographies H/F déjà existantes,
ola définition et le déploiement de plans d'actions relatifs à la sécurité des vols ;
- Assurer l'intégration des scenarii de risques opérationnels identifiés dans la démarche Facteurs Humains.

De formation Bac +5 école d'ingénieur ou d'un équivalent universitaire, vous possédez une maîtrise du domaine facteurs humains et avez des connaissances approfondies du domaine aéronautique.
Vous êtes convaincu de la valeur ajoutée de l'intégration des facteurs organisationnels et humains dans la gestion de la sécurité.
Vous avez une expérience des activités de support et vous avez le goût du pilotage transverse.
Vous maîtrisez la gestion de projet.
Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos capacités d'analyse, de synthèse et de travail en équipe ; vous êtes force de proposition et autonome, vous prenez des initiatives.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.