Revenir à la liste de résultats

Inspecteur Sinistres IRD H/F

27 mars 2018 CDI Vesoul - 70

Management : Non renseigné
Référence : 2018-27920-24557915

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Grand Est.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

L'engagement durable par Groupama : Cerise, vous la connaissez. Elle représente l'engagement de Groupama : être au coeur des régions et proche de ses clients au quotidien, pour leur rendre la vie plus facile. C'est aussi l'état d'esprit partagé par les 34 000 collaborateurs du groupe.

Acteur majeur de l'assurance et des services financiers, Groupama Grand Est, 1ère mutuelle d'assurance, 1500 collaborateurs, 190 agences sur 12 départements, recrute dans le cadre de son développement.

Description du poste :
- A partir des missions d'expertises confiées par les gestionnaires, vous organisez les rendez-vous avec l'ensemble des personnes concernées (sociétaires, tiers...) pour procéder aux opérations d'expertises en vous déplaçant sur les lieux des sinistres.
- Vous vérifiez les causes et les circonstances des sinistres ainsi que l'application des garanties contractuelles ou conventionnelles. Vous appréciez les responsabilités et déterminez les préjudices.
- Vous évaluez le montant des dommages, de l'indemnisation et négociez cette dernière avec le lesé.
- Vous détectez les recours potentiels et rédigez les Procès Verbaux d'Expertises Contradictoires en vue de produire la réclamation auprès des compagnies adverses ou des tiers.

A l'issue des opérations d'expertises, vous déposez un rapport auprès du gestionnaire du dossier dans le souci du respect des délais et de la qualité.

Vous serez amenés à rencontrer les assurés et les éventuels tiers intervenants (experts, artisans du bâtiment...) et serez en contact régulier avec les gestionnaires sinistres.

Ce poste requiert des connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et de la construction. Des connaissances juridiques et assurances seraient un plus.

Votre sens du service client, vos capacités d'analyse et de négociation, vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de réussir dans cette fonction.

Ce poste implique des déplacements quotidiens.

Il requiert également la maîtrise des outils informatiques.

Rémunération : A définir.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.