Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion H/F

27 mars 2018 CDI Villiers-sur-Marne - 94

Management : Non renseigné
Référence : 194/280_1522064598

Depuis plus de 50 ans, Fauché conçoit, réalise, optimise et assure la maintenance d'installations électriques et automatisées pour les entreprises et les collectivités publiques.
Concepteur et intégrateur de solutions en génie électrique, Fauché répond aux enjeux énergétiques des sites industriels, tertiaires et des infrastructures de transport et de communication, quelle que soit la complexité des projets adressés. Acteur global de proximité doté de moyens humains (1200 personnes, techniques et logistiques performants, le groupe et ses 35 agences partout en France fournit à ses clients des solutions fiables, innovantes et pérennes.
La qualité de service, la réactivité, l'innovation au service de ses clients sont les moteurs quotidiens des collaborateurs du Groupe.

Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion Groupe pour le fonctionnel (consolidation, reporting, analyses, outils, procédures) et au Directeur Régional pour l'opérationnel (suivi opérationnel des affaires, analyse des recettes/dépenses, analyse des prévisions fin d'affaire, litiges, frais généraux), vous aurez en charge le suivi du périmètre Nord, Ouest et Ile de France (Idf, Hauts de France et Bretagne) comprenant à ce jour 5 agences opérationnelles. Vous aurez pour interlocuteurs directs le Directeur Régional, les Directeurs d'agences, les Chargés d'affaires et assurerez l'interface avec le siège.
Vos principales missions concerneront le contrôle de gestion, à savoir :
- Programmer et effectuer des revues d'affaires avec les Responsable d'affaires des agences dont vous avez le suivi, accompagné en fonction des sujets, du Directeur d'agence et du Directeur Régional.
- Piloter, planifier et animer les points de gestion mensuels de votre périmètre afin d'élaborer le reporting.
- Collecter de façon permanente les informations relatives aux affaires en vous assurant de la fiabilité des données fournies.
- Analyser les écarts et proposer des actions préventives et correctives et contrôler leur mise en oeuvre.
- Synthétiser les actions à mener et reporter à votre hiérarchie.
- Suivre les litiges en concertation avec le service juridique.
En complément de vos activités de Contrôleur de Gestion, vous assurez un rôle régional de correspondant administratif et financier auprès du Directeur Régional sur certains domaines spécifiques parmi lesquels : juridique, social, financier en relation avec les services du siège.

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur en gestion ou contrôle de gestion, vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle d'au moins trois ans à un poste similaire, obligatoirement dans le secteur de l'Energie, de la Construction ou du BTP.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment Excel (niveau avancé), vous possédez de solides bases en comptabilité analytique.
Vous recherchez un poste de gestionnaire orienté terrain, avec de nombreuses interactions avec les personnels opérationnels qui pourront satisfaire votre curiosité des métiers de l'entreprise.
Ce poste vous permettra d'exprimer toute votre adaptabilité relationnelle, mais également de participer à l'évolution des outils et process de gestion de l'entreprise.
Des déplacements dans les agences opérationnelles sont à prévoir dès la période d'intégration et fera partie de votre fonction ensuite.

Rémunération : 45000 - 55000 €/an + selon profil et expérience.


39 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.