Revenir à la liste de résultats

Ingénieur en Mécanique des Composites Tissés 3D H/F

27 mars 2018 CDI Itteville - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2018-62414_1522069382

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence
Ce poste nécessite également une bonne organisation et une ouverture aux autres métiers.

Dans le cadre de différents projets d'une entité centrale Groupe Safran dédiée au développement des technologies composites à matrice organique aéronautiques, SAFRAN recrute un ingénieur en mécanique des structures composites, plus précisément en composites tissées fibres de carbone (2D et 3D).

A ce titre, vous serez en charge de :
- Participer au développement des lois de comportement matériau composite tissés 2D et 3D adaptées aux différentes échelles.
- Développer ou participer au développement des outils de prédiction du premier endommagement de structures composites tissées (2D et 3D).
- Participer au développement de la chaîne de conception et de modélisation du comportement des structures composites tissées (2D et 3D) en collaboration avec les équipes Safran Tech et sociétés du groupe.
- Participer à l'utilisation de cette chaîne pour la prédiction de déformées générées lors des procédés de fabrication des pièces composites tissées (2D et 3D).
- Participer à la validation des différents outils cités ci-dessus par corrélation avec des études expérimentales (définition des essais, suivi et réalisation des travaux de corrélation).
- Utiliser des outils de maillage de volume élémentaire représentatif disponible au niveau Safran Tech.

De formation Bac +5 ou doctorat en mécanique et modélisation des composites, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en sur cette thématique et d'une forte capacité à travailler en équipe. Une maîtrise des logiciels de calcul par EF et de langages de programmation est indispensable. Une bonne connaissance de la caractérisation du comportement mécanique et de l'étude de l'endommagement des structures composites sera un plus.
Aptitudes et expériences souhaitées : Maîtrise des logiciels de calcul EF (SAMCEF, ABAQUS, LS Dyna), de pré-post traitement / maillage (NX, Workbench, ANSA), Langages programmation (Matlab, C++, Python...).

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.