Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Sécurité Opérationnelle des SI H/F

28 mars 2018 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : 24420-54008_1522134703

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

Au sein de la DSI de Safran Electronics & Defense, vous reportez directement au RSSI. En tant qu'ingénieur sécurité opérationnelle des SI, vous assurez la gestion opérationnelle de la sécurité et serez amené à assurer le pilotage d'activités et la coordination de personnes.
Dans le cadre de vos missions, vous aurez notamment en charge :
- La gestion des demandes et incidents SSI.
- Le suivi opérationnel des consoles de sécurité : Console de scans de vulnérabilités, console antivirus, patch.
- Management, audit et surveillance de l'AD, etc.
- La gestion des alertes en lien avec le SOC (Security Operation Center) groupe (acquittement des alertes et suivi des actions de remédiations).
Le périmètre évoluant, vous serez amené à participer à la construction d'outils pour améliorer la supervision de la sécurité.

De formation Bac +5 en informatique, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience en sécurité IT. Vous êtes polyvalent en termes de sécurité des SI.
Autonome sur votre périmètre, vous êtes capable de prendre le lead et monter une équipe opérationnelle.
Agile, vous savez répondre aux urgences et réorganiser votre activité en fonction des priorités.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe.

La connaissance des outils suivants est un plus :
- Symantec SEP 14.
- Guidance.
- Nessus / Security Center.
- Varonis.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.