Revenir à la liste de résultats

Responsable Architecture B to B H/F

29 mars 2018 CDI Têche - 38

Management : 1 à 4 personnes
Référence : IF18/535-24575197

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :
Votre ambition est d'être un acteur majeur d'une transformation chez un opérateur dynamique. Devenez le Responsable de l'architecture B to B au sein de la DSI de Bouygues Telecom. Pour atteindre les objectifs ambitieux de Bouygues Telecom sur le marché des entreprises, vous serez le garant de l'adéquation du Système d'Information Entreprise avec les besoins et enjeux des métiers et des clients. La fiabilité et l'évolutivité de l'architecture est au coeur de vos préoccupations.

Ainsi, votre mission consiste à :
- Définir et formaliser des règles structurantes d'architecture du SI Entreprises (principes d'urbanisation, rôle des différentes briques, alignement des modèles de données et positionnement des référentiels).
- Diffuser et assurer l'appropriation des principes d'architecture auprès de l'ensemble des acteurs projet.
- Piloter et réaliser des études transverses du SI Entreprises : coordination des acteurs de l'étude, définition de la solution globale, formalisation dans le cadre d'un document d'Architecture Générale (SAG).
- Garantir la cohérence des échanges entre les applications.
- Assurer la mise en oeuvre dans les projets de l'architecture définie en étude jusqu'à la mise en production.

Issu d'une formation spécialisée en informatique (Ecole d'ingénieur, Universitaire ou équivalent), vous justifiez d'une expérience opérationnelle réussie d'au moins 10 ans en architecture des Systèmes d'Information avec une connaissance approfondie du Système d'information d'un opérateur télécom. Vos expériences dans le domaine du B to B ou des briques fonctionnelles telles que le CRM, l'Order Management, la facturation, les portails seraient un plus très apprécié. Votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre sens de la communication, vos capacités rédactionnelles et votre goût de la satisfaction client seront essentiels à la réussite de vos missions.

Rémunération : De 50000 à 55000 Euros par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.