Revenir à la liste de résultats

Pilote d'Affaire - Chef de Projets Mécanique H/F

29 mars 2018 CDI Metz - Thionville - 57

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 86980/68901 PDCDPMH/38G

Group-IPS est une société internationale, spécialisée dans la gestion de projets industriels.
La gamme de nos activités s'étend à la stratégie, la gestion de projet, l'ingénierie et l'administration de projet.
Nous gérons des projets de différents types allant de la construction d'un bâtiment administratif à la rénovation ou au déménagement d'une unité de production, en passant par l'optimisation de procédés de fabrication ou l'automatisation d'une zone de stockage.

Depuis 1992, IPS a réalisé plus de 1000 projets de tailles variées, au sein de divers secteurs d'activité comme l'industrie de l'acier ou de l'aluminium, la chimie, la pétrochimie, l'industrie pharmaceutique, l'alimentaire, l'automobile ou encore le secteur de l'énergie.
Nous comptons parmi nos nombreux clients les sociétés suivantes : Arcelor Mittal, AB-Inbev, Danone, Schnieder-Electric, Shell, Evonik, GlaxoSmithKline, Aleris Aluminum, Constellium, Novacell, Procter&Gamble, Puratos, Soufflet, Toyota, Volkswagen-Audi et bien d'autres encore.

Description du poste :
Dans le cadre de la réalisation de nos projets et usines complète et sous l'autorité du Directeur de projet, vous serez le responsable principal pour la réalisation des affaires que vous aurez en charge depuis la mise en vigueur du contrat jusqu'à la Réception Définitive.

Vous serez l'interlocuteur principal du Client et vous gérerez le dossier contractuel et la communication officielle avec le Client sur les aspects techniques, les délais, l'avancement du projet, facturation des fournitures et des prestations avec le support des services concernés. Vous êtes le représentant officiel de notre société et vous participez à toutes les réunions de coordination avec le Client pour toutes les phases de réalisation des affaires (études, fabrications, livraisons, travaux, mise en route, etc.).

Mission :
Pour l'un de nos projets dans la région de Florange, nous sommes à la recherche d'un Chef de Projets Mécanique H/F disposant entre 5 et 10 ans d'expérience dans le secteur de la métallurgie pour assurer une fonction d'assistant à maîtrise d'ouvrage dans un premier temps.

La gestion de nos projets peut inclure diverses phases et/ou disciplines :
Phase de préparation du projet : analyse d'investissement, définition du besoin client, étude de faisabilité, demande de permis (connaissance en permis de bâtir et notions en termes d' ICPE), rédaction de cahier de charge et consultations des entreprises de construction, négociation technique et commerciale, mise au point du budget et du planning détaillé du projet.
Phase de réalisation du projet : Pilotage des entreprises, suivi du planning, gestion du budget, suivi de chantier, coordination de sécurité, mise en service des installations, suivi du planning général et détaillé, certification CE.

Profile Recherché :
En toute autonomie, vous êtes capable d'anticiper les besoins du projet et du client et excellez dans la proposition de solution.
Vous êtes à l'aise avec les techniques rencontrées dans le secteur de la métallurgie et vous êtes capables d'en anticiper les risques (qualité, planning, budget).
Vous êtes capable d'encadrer différentes maîtrises d'oeuvre pour garantir la qualité du résultat final.
Vous êtes à l'aise avec les techniques managériales et de communication, vous êtes capable de gérer une équipe et de remonter l'information utile vers le client.
De nature diplomate et assertive, vous parvenez à conseiller nos clients et faciliter la prise de décisions nécessaire au bon déroulement du projet.

Vous êtes également mobile et disposez d'un permis de conduire catégorie B.

Conscient des enjeux majeurs en termes de transfert de compétences, il vous tient à coeur d'encadrer les collaborateurs moins expérimenté et de participer activement à leur développement.

Engagé et loyal, vous assumez votre rôle d'ambassadeur d'IPS et ne perdez pas de vue les intérêts de la société.
Vous avez également un attrait pour participer activement au Business Development de la société et vous vous impliquez dans la recherche de nouveaux clients.

Formation : Ingénieur diplômé Bac +5 avec une expérience technique générale. Expérience en tant que gestionnaire de projet dans le secteur de la métallurgie et/ou de l'industrie (sites de production)Langues : Excellente connaissance du français et de l'anglais. Toute autre langue est un atout.
Divers : bonnes connaissances informatiques (Office, AutoCAD, MSProject).

Rémunération : 40000 € - 55000 € par an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.