Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Mécanicien - Physicien H/F

30 mars 2018 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : Non renseigné
Référence : 18000651-24217250

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Description du poste :
L'équipe R&D en NVH (Noise Vibration Harshness) de Michelin recrute un Ingénieur Mécanicien - Physicien H/F.

Elle est basée au centre de technologies à Clermont-Ferrand et travaille en étroite collaboration avec les concepteurs.trices de nouveaux pneumatiques.

Sa mission consiste à intervenir en support des concepteurs.trices et développeurs.euses de pneus pour améliorer la performance bruit et confort de leurs pneumatiques, notamment en mettant à leur disposition des outils et méthodes de mesure ou de simulation adaptés à leurs besoins, et en les aidant dans leurs analyses. La performance vibroacoustique des pneumatiques étant principalement liée au bon couplage du pneu et du véhicule, l'équipe est régulièrement en contact avec différents.es constructeurs.euses automobiles du monde entier, que ce soit lors de cycles d'homologation d'un pneumatique sur un véhicule spécifique, ou pour des collaborations avancées.

Au sein de notre équipe, votre mission sera de comprendre puis de modéliser certains mécanismes liés au comportement vibroacoustique du pneumatique, puis à appliquer ces modèles sur des cas concrets au sein de projets variés. Vous pourrez être amené.e par la suite à proposer de nouveaux axes de recherche et à prendre la responsabilité de projets de développement et de déploiement de nouveaux outils et méthodes.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur.e ou d'un diplôme universitaire Bac +5 ou Bac +8.

Vous disposez d'une solide formation en mécanique générale et idéalement une spécialisation en acoustique, avec de bonnes connaissances en langage informatique d'ingénieur (Matlab, Python) et idéalement d'outils de CAO et de calcul EF (CATIA, Nastran). La connaissance de l'anglais est indispensable.

Vous avez par ailleurs de bonnes capacités à travailler au sein d'équipes-projet multidisciplinaires. Une première expérience en acoustique ou dans la R&D du secteur automobile serait un plus.

Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise innovante, venez nous rejoindre !

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.