Revenir à la liste de résultats

Project Management Officer - PMO H/F

30 mars 2018 CDI La Défense - 92

Management : Non renseigné
Référence : ATH-SMA-159-24586959

Premier groupe coopératif français, le Groupe InVivo a pour mission de redonner à l'agriculture et à la coopération agricole françaises toute leur place dans la chaîne de valeur alimentaire mondiale, dans le respect de la planète et des hommes.

Organisé autour de cinq pôles d'activités : Agriculture (Bioline by invivo), Nutrition et santé animales (Néovia), Retail, Vin et Food&Tech, InVivo rassemble plus de 10 000 collaborateurs en France et dans 31 pays dans le monde. Avec 220 coopératives sociétaires, InVivo est le premier groupe coopératif français et l'un des plus importants à l'échelon européen (CA 6, 4 milliards d'Euros en 2015-2016).

Pour valoriser le potentiel économique du secteur agricole et agroalimentaire français dans la compétition mondiale, le plan stratégique 2025 by InVivo fixe trois orientations stratégiques créatrices de valeur :
- Être une tête de pont du développement de l'agriculture française dans le monde.
- Investir dans les métiers d'avenir (« smart agriculture », biosolutions) pour créer des champions français.
- Offrir de nouveaux débouchés et accompagner la mise en marché des productions françaises.

Description du poste :
Dans le cadre du déploiement d'un projet digital stratégique, nous recherchons pour intégrer nos équipes parisiennes, un Project Management Officer - PMO H/F.

Vous réaliserez des missions de structuration et d'assistance au pilotage de projets. Vous interviendrez soit directement dans un projet auprès du chef de projet, soit pour le compte d'une direction pour un suivi transversal du portefeuille projets. Membre du Codir de l‘équipe, vous participerez activement aux décisions stratégiques du projet.

Votre mission :
- Créer des reporting et des états d'avancement sur le ou les projets suivis.
- Suivre et vérifier l'avancement du projet (qualité / coût / délai) et le respect du cahier des charges.
- Communiquer sur l'avancée du projet.
- Assurer le suivi budgétaire du Projet.
- Suivre les risques et assure la qualité du projet.
- Intervenir dans la définition des actions de formation utilisateur.

Afin de parvenir à relever le enjeux de cette mission, il est impératif de maitriser la gestion des risques (savoir cartographier les risques techniques/fonctionnels, estimer leur criticité, piloter les risques projets : qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning), d'avoir développé une expertise dans la résolution de problèmes complexes (analyse situationnelle complexe, méthodologie de résolution, élaboration de préconisations/scénarri d'amélioration) et d'être à même d'assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains). Une connaissance des aspects financiers et budgétaires est également indispensable.

Issu d'une formation d'Ingénieur ou Ecole de Commerce, vous avez acquis une expérience significative (8 ans minimum) dans un poste similaire et idéalement dans un contexte de projets digitaux. Expert en méthodes de gestion de projets complexes, vous possédez un excellent relationnel allié à un sens du service clients internes/externes très développé. Vous êtes rigoureux, organisé, savez faire preuve d'agilité et d'adaptabilité. Vous parlez et écrivez l'anglais couramment.

Rémunération : A définir.


15 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.