Revenir à la liste de résultats

Responsable Assurance Qualité Fournisseur Pièces Moteurs H/F

30 mars 2018 CDI Corbeil-Essonnes - 91

Management : Non renseigné
Référence : 2017-60262_1522316474

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Parce que la politique Qualité Safran Aircraft Engines est de viser le zéro-défaut sur nos produits, le Responsable Assurance Qualité Fournisseurs H/F est un acteur central de la relation de Safran AE avec ses fournisseurs. Il est en charge d'un panel de fournisseurs internationaux du CEI Chambres et Structures avec pour objectifs d'améliorer la qualité des produits approvisionnés et de promouvoir la politique Safran AE d'amélioration continue.

Vos principales missions seront :
1) Traiter les non qualités avérées sur les pièces de votre panel
- Assurer la Qualité et l'Assurance Qualité des composants aéronautiques approvisionnés auprès des fournisseurs.
- Réaliser les surveillances chez vos fournisseurs sur des thèmes en rapport avec les problèmes rencontrés.
- Piloter le traitement des événements de non qualité, s'assurer de la pertinence des analyses causales et des actions mises en place, assurer le reporting interne. Synthétiser les retours.
d'expérience et les décliner au sein de l'entreprise et des fournisseurs.
2) Prévenir les non qualités potentielles
- Réaliser des Surveillances Produits Process chez les fournisseurs de votre panel pour accompagner les plans d'actions correctives et leur amélioration continue.
- Participer aux industrialisations chez les fournisseurs en lien avec les équipes de la Direction Industrielle et de la Direction des Achats.
- Anticiper les risques associés à des changements ou à l'industrialisation des nouveaux produits en agissant auprès des fournisseurs pour la réalisation d'analyse de risques et la mise en place de plan de réduction de risques d'apparition de non qualité.
3) Impulser l'amélioration de la qualité chez les fournisseurs
- Négocier les objectifs qualité et les plans d'améliorations à mettre en oeuvre.
- Mesurer la performance qualité des fournisseurs.
- Piloter et animer les bilans qualité.

De formation Bac +5 généraliste/ mécanique / matérIaux / qualité / production, vous justifiez d'une 1ère expérience en Qualité dans le secteur de l'industrie
- Motivé pour apprendre / partager et faireévoluer les méthodes, les produits et les procédés avec les acteurs internes et externes.

Ce poste requiert :
- Esprit d'équipe.
- Qualité relationnelles (animation, accompagnement en transverse...).
- Qualité d'analyse de synthèse, qualité de rédaction.
- Autonomie, force de proposition.
- Rigueur.
- Connaissance des outils qualité (8D, Amdec, Analyse de risques, Poka yoke).
- Connaissance des outils de maîtrise des procédés.
- Connaissance technique (procédés d'usinage, procédés spéciaux, CND...).
- Connaissance des outils métiers (Casq IT, Baan) serait un plus.

Rémunération : Négociable.


13 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.