Revenir à la liste de résultats

Responsable d'Équipe d'Exploitation H/F

30 mars 2018 CDI Limoges - 87

Management : 5 à 19 personnes
Référence : LIM00000106-24590377

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Description du poste :
ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66, 6 milliards d'Euros. ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 5 milliards d'Euros en 2016.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients. www.engie-cofely.fr

Pour soutenir son développement, l'agence Atlantique Limousin recherche un Responsables d'Équipe d'Exploitation H/F - secteur industrie.
Poste basé à Limoges (87).

Rattaché au Responsable de Département d'Exploitation, vous êtes responsable de votre centre de profit et garant des performances de votre équipe tant sur le plan financier que contractuel et sécurité, de la satisfaction clients industriels et des principes directeurs de l'entreprise.

Missions principales :
- Management d'équipe d'une dizaine de techniciens itinérants ou postés chez nos différents clients industriels.
- Gestion contractuelle et financière d'un portefeuille d'installations multi clients dans le secteur industriel sur des activités de maintenance énergétique (Réseaux de chaleur, Chaufferies Biomasse, Process Vapeur, Process froid...).
- Interface & développement de la relation client : maintien d'une relation de confiance et innovation constante dans le partenariat.
- Suivi et appui technique.
- Déploiement terrain de projets fédérateurs pour nos équipes (Lean management...).
- Garant de la politique de santé & sécurité mis en place par l'Entité.
- Suivi de la sous-traitance et pilotage de l'activité travaux.

Profil :
De formation supérieure Bac +2, vous êtes orienté résultats, autonome, force de proposition doté d'un relationnel client qui a fait ses preuves au travers d'une première expérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans.

Vous avez IMPERATIVEMENT une très bonne connaissance des acteurs industriels du Limousin.

Vos qualités managériales ainsi que votre sens de l'organisation sont des atouts indispensables pour remplir avec succès les missions qui vous seront confiées.

Enfin, de bonnes compétences techniques en thermique et énergétique seront un plus.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.