Revenir à la liste de résultats

Responsable Industrialisation H/F

03 avril 2018 CDI Landerneau - 29

Management : Non renseigné
Référence : RIND/CR

Laïta, entreprise coopérative laitière de l'Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 750 salariés oeuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans plus de 140 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients.

Nous recherchons un Responsable Industrialisation H/F. Poste en CDI.
Rattaché au Responsable d'Activité Ingrédients Laitiers de Landerneau, vous avez la responsabilité de la conduite des projets d'industrialisation permettant le développement et l'amélioration des produits du secteur d'activité Ingrédients Laitiers Liquides & Secs.
A ce titre, vos missions sont :
- Assurer la mise au point de nouveaux produits et/ou procédés et définir les paramètres de fabrication en étroite collaboration avec les services de production et R&D supports, tout en garantissant le respect des règles de traçabilité des matières premières, ingrédients et emballages, le respect des règles d'hygiène pendant les essais.
- Elaborer les Dossiers techniques de fabrication.
- Contribuer à l'élaboration des Coûts Sortie Usine (CSU) dans le cadre de nouveaux projets/produits.
- Réaliser des études techniques dans le but de réduire les risques de produits non conformes et d'optimiser les process de fabrication (consommation d'énergie, perte matière...) et proposer le cas échéant un dossier technique - d'investissement.
- Conduire les études d'implantations nouvelles, identifier les risques potentiels lors du passage en production.
- Animer la phase industrialisation (communication, définition et suivi des plans d'actions) auprès des équipes de production puis assurer le suivi de la performance produits et process.
- Avoir un rôle clé d'interface avec différents services : les services R&D EPI Ingrédients, Ouest Elevage et Régilait pour la mutualisation des connaissances produits, le service contrôle qualité (répondre sur la faisabilité technique des nouveaux cahiers des charges et sur les fiches techniques), le service Achat (dans le cadre des évolutions d'emballages).

De formation Bac +2 à Bac +5 dans l'industrialisation des produits, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire en agroalimentaire. Vous avez une bonne maîtrise technique des process et lignes de production automatisés. Maîtrise des outils d'amélioration continue.

Vous avez une très bonne maîtrise de la gestion de projets. Véritable personne de terrain, vous avez un bon relationnel, une qualité d'écoute et savez conduire et accompagner les projets en manageant des équipes pluridisciplinaires.
Force de proposition, vous faites preuve de rigueur possédez un esprit d'analyse et de synthèse.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence RIND/CR en cliquant sur le lien.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.