Revenir à la liste de résultats

Chef de Service Achats Forge H/F

03 avril 2018 CDI Gennevilliers - 92

Management : Non renseigné
Référence : 2018-62697_1522393248

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Contexte :
Le département Achats Pièces Tournante recherche un chef de service expérimenté pour piloter l'équipe d'acheteurs et d'administrateur de Gennevilliers et contribuer à la performance achats de la direction et du Centre d'Excellence Industrielle (CEI). Cette opportunité, tournée vers l'international, se positionne dans un contexte industriel à très forts enjeux économiques pour SAFRAN Aircraft Engines.
Le chef de service achats pilote une équipe d'acheteurs et sa performance est jugée sur sa capacité à coordonner son équipe afin d'obtenir les meilleures conditions industrielles et commerciales pour SAFRAN Aircraft Engines.

Ses missions sont :
- Gérer une équipe d'acheteurs et d'administrateurs (effectifs, budget, développement individuel, formations, etc.).
- Décliner la stratégie achats (PAC) définie pour chaque famille produit.
- Négocier les meilleures conditions industrielles et commerciales avec son équipe.
- Garantir la mise en oeuvre des procédures achats en collaboration avec les autres fonctions.
- Conduire la démarche de progrès de son service en déclinaison de celle du département et de la direction achats.
Rôle et Environnement :
- Vous serez rattaché au chef de département Achats Pièces Tournantes au sein de la Directions des Achats SAFRAN AIRCRAFT ENGINES.
- En interaction constante avec les autres acteurs de la Direction des Achats, vos interlocuteurs en interne incluent également les équipes qualités, méthodes et supply-chain du CEI Pièces Tournantes.
- Le portefeuille de fournisseurs est un portefeuille large (200Meuros/an) et international (Europe, USA, Chine, Japon, Russie, etc.).

Les compétences métier clefs sont :
- Capacité à négocier dans des contextes très difficiles (forts enjeux et timing court).
- Connaissance de l'organisation de SAFRAN Aircraft Engines.
- Parfaite connaissance des procédures Achats (S10, structure contractuelle type, etc.).
- Capacité démontrée de management d'une équipe directe et transversale.
- Certification Green Belt (idéalement Black Belt).

Les compétences comportementales clefs sont :
- Autonomie (capacité de décision et de reporting adapté aux enjeux).
- Excellent sens du relationnel (embarquement, communication, etc.).
- Rigoureux et synthétique.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.