Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Système - Optronique Portable H/F

03 avril 2018 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : 36316-62183_1522401346

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

L'Ingénieur Système fait partie d'une équipe projet qui s'inscrit dans un pôle produit. Il est le garant technique du produit ou du sous-ensemble qui lui sont confiés en développement ou en évolution.
Dans le cadre du/des projets opérationnels sur lesquels il intervient, il rend compte au Responsable de Projet.
Au sein du Pôle Produit de l'Unité de Développement Optronique Portable, l'ingénieur système participe au développement de nouveaux équipements optroniques portables multifonctions pour applications terrestres, marine et aéroterrestre intégrant des capteurs infrarouges haute performance et des coeurs multisenseurs compacts.
Il apporte à l'équipe de développement, ses compétences et son goût pour l'innovation, pour développer des produits différenciant basés sur des technologies de pointe : capteurs infrarouges et TV haute définition, traitement d'images temps réels, modules optomécaniques robustes, électronique et numérique SWAP, lasers, compas magnétique, GPS, radios et diffusion vidéo.

L'ingénieur système a pour mission de participer à l'ensemble des tâches d'architecture et de conception système à réaliser dans le cadre du développement du produit : il prendra en charge des missions techniques variées en fonction de la phase d'avancement du projet, sur l'ensemble du produit ou sur une fonction en particulier.

L'Ingénieur Système assume les responsabilités suivantes au sein de l'équipe tout au long du projet :
- Participer aux avant-projets afin de définir des architectures systèmes et solutions innovantes tout en s'assurant de leur faisabilité en collaboration avec les différents métiers, Ingénieurs Systèmes et Intégrateurs et même des fournisseurs extérieurs.
- Assimiler les besoins techniques du client, en définir les cas d'emplois et les rendre explicites pour l'équipe projet.
- Assurer la constitution du dossier d'architecture et la mise à jour du référentiel documentaire technique du projet : documents de spécification, d'architecture, de justification, compte-rendu de validation et de qualification.
- Assurer le traitement des faits techniques remontant des équipes de production, et effectuer les travaux d'analyse et d'expertise associés en synergie étroite avec les équipes industrielles.
- Consolider le retour d'expérience, être force de proposition pour optimiser le produit.

De formation Bac +5, vous disposez de 3 à 8 ans d'expériences dans le traitement de sujets proches ou connexes liés à des développement innovants de produits intégrant des électroniques et logiciels temps réel embarqué.

Compétences techniques :
- Architecture système.
- Logiciel temps réel embarqué.
- Electronique et FPGA en ayant à l'esprit les enjeux de compacité.

Des connaissances dans les domaines suivants seront un atout supplémentaire :
- Automatique.
- Traitement d'images.
- Optique (visible et infra-rouge).
- Mécanique.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.