Revenir à la liste de résultats

Responsable de Site H/F

03 avril 2018 CDI Rennes - 35

Management : 20 à 49 personnes
Référence : GEP00000755-24582141

GEPSA (CA 102 millions d'€, 700 p.) participe au fonctionnement d'établissements publics et principalement pénitentiaires dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Expert en facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations autour des services à l'immeuble, services à la personne et services à l'insertion des personnes détenues.

Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.

GEPSA est une filiale d'ENGIE Cofely, société de services en efficacité énergétique et environnementale. ENGIE Cofely (12 000 collaborateurs / 2, 5 milliards d'Euros de CA) propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely fait partie de la branche des services à l'énergie B to B d'ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial.

Description du poste :
GEPSA recherche dans le cadre de son développement un Responsable de Site H/F - Poste basé au Centre pénitentiaire de Rennes.

Rattaché au Responsable de Secteur Justice, vous êtes responsable de la mise en oeuvre et du suivi des engagements contractuels en assurant l'animation et la gestion du site dans le respect de la réglementation, des règles d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de la politique de l'entreprise.

Vos principales missions :
- Management des équipes (25 collaborateurs).
- Coordonner, manager et gérer le personnel qui lui est hiérarchiquement rattaché.
- Piloter les équipes de sous-traitants et encadrer les activités de co-traitance.
- Rappeler les objectifs à atteindre en termes de service à la personne et de disponibilité des installations et des bâtiments.
- Veiller au respect des règles et procédures d'hygiène, de santé, de sécurité et d'environnement à l'application du code du travail et au respect de la confidentialité des informations.
- Management du contrat.
- Etre l'interlocuteur privilégié du Chef d'établissement Garantir le respect des obligations contractuelles et la traçabilité des interventions et prestations : la maintenance/GER, la sous-traitance de la restauration et la cantine.
- Mettre en oeuvre les conditions d'exploitation des installations et des services Etre responsable de la transmission de l'ensemble des éléments administratifs nécessaires à la gestion et au suivi du contrat.
- Rédiger les rapports périodiques de l'activité.
- Participer aux réunions avec l'Administration et rédiger les reportings conformément aux conditions contractuelles.
- Définir en concertation avec l'Etat et sa hiérarchie les actions visant à améliorer la productivité et la qualité du service.
- Gestion financière (portefeuille de 6M de CA).
- Maitriser les dépenses du site afin de garantir le respect du budget établi.
- Participer à l'élaboration du budget de son site avec son N+1.
- Alerter et fait appel si nécessaire et en accord avec son N+1 aux directions des fonctions transverses pour définir les plans d'actions adaptés.

Vous possédez une expérience confirmée en management de contrat et d'équipe, dans la gestion de maintenance et de services et la gestion budgétaire.

Vous avez idéalement une bonne connaissance des métiers de la maintenance en génie thermique.

Doté(e) de qualités relationnelles, votre sens du service et votre disponibilité, votre capacité à fédérer les équipes autour des enjeux clients et votre esprit entrepreneurial seront autant d'atouts pour réussir dans ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à motiver, à prendre des décisions et à conduire des projets pluridisciplinaires.

Rémunération : A définir.


31 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.