Revenir à la liste de résultats

Juriste en Droit Economique H/F

03 avril 2018 CDI Lesquin - 59

Management : Non renseigné
Référence : BL-JUR-JF-590616

Boulanger, c'est aujourd'hui près de 130 magasins en France, 8000 collaborateurs, 20 000 références disponibles sur boulanger.com... et une expérience de plus de 60 ans dans l'électroménager et le multimédia ! Une expertise que vous retrouverez au coeur des marques que nous avons créées pour vous : Essentiel b, Oglo#, Miogo, SkillKorp et Listo.

Au sein de la Direction Juridique, Direction dynamique composée de 8 collaborateurs, et plus particulièrement au sein du pôle Droit Economique, vous serez l'un des interlocuteurs privilégies des opérationnels et des magasins sur des problématiques liées au Droit Economique (concurrence, distribution et consommation).
Rencontrons-nous et dévoilez-nous votre talent !

Les missions :
- Rôle de conseil juridique auprès des départements marketing/ communication/ digital/ web/ services de la direction des Achats & des 140 magasins.
- Conseil et expertise sur le montage d'opérations marketing ou en relation avec les domaines de la communication et du digital. Validation et suivi des supports de communication correspondants, ainsi que validation/rédaction des contrats de partenariats en relation avec ces opérations.
- Encadrement des négociations commerciales avec nos fournisseurs, Rédaction et suivi des documents contractuels correspondant (achats/SAV/logistique/etc.).
- Conseil et assistance à l'ensemble des Directions opérationnelles pour la rédaction et la conclusion de tous types de contrats (achats, logistiques...), et Conditions de vente ou de prestation de services.
- Gestion et suivi des contentieux commerciaux liés à ces activités.
- Conseil et assistance aux magasins, soutien dans le cadre des relations avec les clients (litiges/assignations).
- Conseils et assistance au service relation clients.
- Relation avec les administrations et autorités (DGCCRF/DDPP, ADLC, ANFR, DOUANES).
- Contribuer à la vie du service, à son organisation et à sa performance.

- Juriste de formation supérieure type Master 2 Droit des Affaires spécialisé en droit économique : concurrence, distribution, consommation. Avec une expérience significative (4 ans minimum) à un poste similaire, idéalement dans le secteur de la distribution.
- Maîtrise du droit des contrats, de la concurrence, de la consommation, de la distribution. De bonnes connaissances en logistique seraient un plus.
- Autonomie, rigueur et organisation.
- Sens du relationnel, écoute et goût du travail en équipe.
- Bon niveau d'anglais.

Avenue de la Motte.

Rémunération : Intéressement.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.