Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Produit Chaine Electrique H/F

03 avril 2018 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : MTSRECDZ16305-24602054

Avec 60 collaborateurs, répartis sur 5 bureaux régionaux, Menway Talents, spécialiste du recrutement et de l'évaluation, accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines.

Nous recrutons actuellement pour notre client, LIEBHERR Aerospace, basé à Toulouse et acteur majeur de l'industrie aéronautique en Midi-Pyrénées. Spécialisé dans la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l'air, le Groupe accompagne au quotidien l'ensemble des avionneurs, hélicoptéristes et les plus grandes compagnies aériennes mondiales.

Dans le but de renforcer les équipes de son département R&D, nous recherchons un Ingénieur Produit Chaine Electrique H/F.

Description du poste :
Au sein du Département - Développement Produits, votre mission principale sera d'assurer le développement des produits - chaine électrique - de la conception à la vie en série, dans le respect des objectifs techniques, coûts, délais et qualité.

Dans le cadre de projets automobiles, vous serez l'ingénieur en charge de la chaine électrique complète : incluant, filtres entrée/sortie, câbles, moteur, convertisseur, onduleur, logiciel de gestion et de contrôle moteur pour une charge de 1 à 100kW, destinée au pilotage de compresseurs de très grande vitesse LIEBHERR.

Dans ce contexte, vous aurez donc également pour missions de :
- Coordonner et piloter les différents intervenants projets de métiers contrôle moteur, logiciels, mécanique, thermique, électronique de puissance, industrialisation, production, associés au développement et garantir la maturité de la chaine électrique.
- Spécifier et Valider les exigences fonctionnelles des différents équipements de la chaine électrique.
- Vérifier les exigences de la chaine électrique complète.
- Assurer le support technique ainsi que le reporting en interne et/ou externe pendant toutes les phases du projet.

De formation Ingénieur en Génie Electrique, vous justifiez d'une expérience probante d'au moins 3 ans dans le développement en génie électrique au sein du secteur automobile.

Au-delà de ces compétences techniques évidentes, vous connaissez les domaines de l'intégration mécatronique, de l'électronique analogique et digitale ainsi que de l'informatique industrielle. La maîtrise des logiciels MATLAB et PSIM est indispensable.

Autonome, organisé et exigent avec vous-même, vous savez travailler en mode projet et dans un esprit collaboratif. Vous avez le sens du service Client avec notamment de l'aisance relationnelle, de l'écoute, de l'observation, de l'analyse et de la réactivité.

Anglais courant.

Rémunération : A définir


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.