Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Etude Mécanique - Responsable H/F

03 avril 2018 CDI Massy - 91

Management : Non renseigné
Référence : MSY-17-DT-CE M&V-30707-59475-62269_1522423317

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
- Contribuer aux chantiers transverses de maintenance du référentiel d'ingénierie.
- Contribuer à la protection de la propriété industrielle en valorisant l'innovation par la dépose de Brevets.

Au sein du Centre d'Excellence Métier Mécanique de Massy, vous participez en équipe avec les concepteurs mécaniques à la définition et au dimensionnement de produits à forte valeur technologique couvrant aussi bien le domaine de l'avionique civile (actionneurs et calculateurs) que les systèmes optroniques destinés au domaine de la défense.
Vos principales missions seront de
- Définir l'architecture mécanique des équipements.
- Piloter la conception CAO.
- Piloter les activités de calcul.
- Etre garant des solutions techniques proposées en justifiant la définition et documentation technique (DD, DJD, CMM...).
- Accompagner le développement des produits tout au long de leur cycle de vie, de la réponse à appel d'offres jusqu'à la qualification en passant par l'industrialisation.
- Assurer un support études aux usines de fabrications et de réparation (DDD, FFT, FEE etc.).
- De manière générale, piloter l'ensemble des activités de développement mécanique d'un produit.

De formation Bac +5 en mécanique (type ENSAM, ENSMM, Mines, Centrale..., vous avez minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de l'aéronautique et plus précisement sur équipements mécaniques ou optroniques
- Bon niveau technique et scientifique avec un goût prononcé pour les domaines techniques pointus.
- Bonne connaissance d'un ou plusieurs des domaines suivants : matériaux, traitement de surface, étanchéité, RDM, Calculs par Eléments Finis.
- Maîtrise de la conception des pièces en acier et aluminium et des procédés de fabrication : Fonderie, usinage, extrusion et tôlerie fine et de la conception et cotation fonctionnelle des pièces et assemblages mécaniques (incluant chaines de cotes).
- Connaissance de la cinématique et technologie de transmission (vis bille, pignonerie, roulement, motorisation, etc.).
- Connaissance en optronique.
- Des connaissance dans les thématiques suivantes sont un plus.
- Produits avioniques.
- Matériaux composites.
- Maîtrise des outils de bureautique, de CAO et de code de calculs (Word, Excel, CATIA V5/V6, ANSYS, IDEAS, Mathcad, Matlab Simulink...).

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.