Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Digital Learning H/F

04 avril 2018 CDI Aubervilliers - 93

Management : Non renseigné
Référence : 8396-24580532

Radiall est un leader mondial de l'interconnexion. Entreprise familiale créée en 1952, Radiall réalise avec ses 3000 collaborateurs un CA de plus de 300 M€, dont 90% hors de France avec une présence industrielle en Europe, en Asie et aux USA.

Présent sur les marchés de l'Aéronautique Civile, de la Défense, du Spatial, des Télécoms et de l'Industrie, Radiall est un fournisseur privilégié de clients prestigieux tels que Airbus, Boeing, Thales, Safran, Rockwell Collins, Nokia ou Huawei.

Description du poste :
Dans le cadre du déploiement de nouveaux outils (réseau social interne, nouvel SIRH), Radiall souhaite mettre en place une stratégie de formation ambitieuse afin d'accompagner son développement. Le digital learning est un élément clé de cette stratégie et doit permettre un enrichissement des formations, une meilleure individualisation des parcours tout en facilitant l'accès à la formation.

Dans ce contexte de création de poste, rattaché(e) au service Développement RH, nous recherchons un Chef de Projet Digital Learning H/F.

A ce titre vos missions consisteront principalement à :
- Elaborer le projet digital learning (recueil et analyse des besoins RH et métiers, élaboration du cahier des charges du projet, choix des prestataires, suivi du projet, pilotage des prestataires et des experts internes, tests des solutions, déploiement, suivi des retours utilisateurs).
- Contribuer au reengineering des formats de formation existants.
- Concevoir la pédagogie des dispositifs apprenants en digital learning autour d'expérience utilisateurs engageantes et innovantes, et la réalisation de modules, tutoriels, avec actualisation et scénarisation.
- Collaborer avec l'équipe RH et les métiers afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter. Vous les accompagnez dans la conception des projets de digital learning et animez les communautés d'apprenants online.
- Administrer la plateforme de digital learning et d'être régulièrement en lien avec l'équipe RH et métiers et prestataires. Vous assurez le déploiement de la plateforme, le suivi des usages et l'optimisation de nos solutions (suivi statistiques, relances, etc).
- Accompagner les formateurs internes dans leur appropriation du digital learning et de l'outil auteur de création de contenu.

De formation supérieure Bac +5 en ingénierie de formation ou en conception multimédia, vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction similaire ou en gestion de projets digitaux, et connaissez parfaitement l'écosystème digital learning actuel (plateforme LMS, classes virtuelles, blended learning, MOOC, mobile et social learning, etc.).

Vous maitrisez les principes de la pédagogie pour adulte au sein d'une organisation apprenante, vous avez une vision expérience utilisateur et savez gérer des projets en contexte international. Vous avez à coeur d'accompagner chaque collaborateur à développer son potentiel, ses compétences, son employabilité et appréciez particulièrement le travail en mode projet.

Vous possédez une bonne culture des ressources numériques et des réseaux sociaux. Vous êtes à l'aise avec la production de contenus Multimédia (création de tutoriels, parcours de formation, etc).

Vous êtes curieux/se, ouvert(e) d'esprit et créatif(ve). Vous êtes attiré(e) par l'innovation, la pédagogie et le digital.

Ce poste nécessite de bonnes compétences rédactionnelles (rédaction d'objectifs pédagogiques, synopsis, storyboards) et une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.