Revenir à la liste de résultats

Responsable ADV H/F

05 avril 2018 CDI Harnes - 62

Management : 1 à 4 personnes
Référence : MWAREMDP17379-24694073

Avec ses 60 collaborateurs, répartis sur 5 bureaux régionaux, Menway Talents, spécialiste du recrutement et de l'évaluation, accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines.

Notre division Supply Chain de Wasquehal recrute au quotidien sur les métiers ADV, Achats et Logistique.

Nous recrutons pour l'un de nos clients, un Responsable ADV H/F.

Notre Client, groupe agro-alimentaire international, connaît une belle croissance depuis 3 ans en France et à l'international. Solidement implanté en Europe, il commercialise ses produits en grande distribution, restauration hors foyer et B to B. Au sein de la division Supply Chain Europe, le service au client est organisé par région et dispose de 2 équipes transversales. L'une assure l'harmonisation des process de travail et la conduite de projets Européens et l'autre travaille en collaboration étroite avec les régions d'Europe du Sud, l'export et le B to B.

Description du poste :
Directement rattaché au Directeur Service Client Europe, vos missions principales sont d'assurer l'allocation des stocks sur le périmètre de l'Europe du Sud (France, l'Ibérie et l'Adriatique), l'export ainsi que le marché du B to B. Vous assurerez également la gestion des litiges logistiques concernant les entrepôts qui desservent ces marchés. Vous managerez une équipe de 2 personnes.

Vous êtes en relation avec vos homologues des pays d'Europe du Sud et B to B export ainsi que les opérationnels clés de la chaine logistique (Prévision des ventes, déploiement, planning de production, entrepôts, service qualité) et les équipes commerciales.

Vos responsabilités principales sont :

- Coordonner efficacement l'allocation des stocks en fonction des prévisions des ventes ainsi que des priorités commerciales.
- Mettre en place un suivi rigoureux des ventes comparées au prévisions. Alerter les responsables ADV des pays ou Export/ B to B en cas de niveau de stock faible ou de rupture.
- Mettre en place toutes les actions nécessaires, en partenariat avec les interlocuteurs clés de la supply chain pour préserver le taux de service.
- En cas de couverture de stock faible ou de ruptures, donner des instructions claires aux responsables ADV concernés pour assurer une gestion optimale du stock sur votre périmètre.
- Travailler en collaboration étroite avec les responsables ADV des autres zones (Europe du Nord, Europe centrale) pour gérer efficacement le partage des stocks sur les références Européennes. Vous animerez notamment le process de communication interne (supply chain / équipe commerciale) sur les références à risques ou en rupture.
- Gérer efficacement les stocks de références en fin de vie ou à faible rotation avec les partenaires clés internes (prévisions des ventes, déploiement, équipes commerciales, responsables ADV de votre périmètre).
- Assurer l'interface avec les entrepôts pour les réservations spécifiques de stock.
- Gérer les réclamations et litiges logistiques concernant les entrepôts avec lesquels vous travaillez. En examiner les raisons et les causes et mettre en place des actions correctives pour réduire efficacement les réclamations.
- Manager la coordination logistique de demandes d'achat de produits intermédiaires pour certaines usines du groupe (prise de commande, transport, stockage).
- Manager une équipe de 2 personnes.

Vous êtes diplômé d'un Bac +5 orienté Commerce et vous disposez d'une expérience solide d'un minimum de 5 ans en logistique ou service au client. Vous justifiez de réelles compétences en coordination logistique internationale, vous avez un esprit de synthèse, vous aimez les chiffres ainsi qu'Excel. La maîtrise d'Excel et de SAP est attendue.

Aussi, vous avez acquis avec les années un esprit structuré, une gestion forte des priorités, un relationnel développé et avez une orientation business ainsi qu'une diplomatie confirmée. Une expérience confirmée et réussie en management de petite équipe est attendue.

Le poste nécessite de maîtriser couramment l'anglais et d'être à l'aise dans un environnement multi culturel.

Rémunération : A définir.


15 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.