Revenir à la liste de résultats

HR Officer H/F

05 avril 2018 CDI Fos-sur-Mer - 13

Management : Non renseigné
Référence : 87395/69515 HO

KERNEOS, une division du groupe Imerys, est une société industrielle internationale de premier plan. Elle conçoit des produits de spécialités à base d'aluminates de calcium. Portée par son expertise et son dynamisme créatif, Kerneos poursuit avec constance le déploiement d'une offre aux propriétés multiples riche d'un siècle de recherche, de développement et d'innovation.

Nous croyons passionnément que nos équipes sont au meilleur de leurs capacités lorsqu'elles ont la possibilité d'apprendre, de collaborer et de trouver de nouvelles façons de résoudre les défis de nos clients.

Sous la responsabilité du Responsable RH, le Hr Officer H/F prend en charge les missions suivantes :
- L'animation transversale de l'offre de formations métier pour les populations OETAM des sites industriels d'Imerys Aluminates, en lien notamment avec les projet compétences et formation en cours.
- Le développement et la formalisation de l'offre de formation avec l'appui des managers des sites/ressources externes, la coordination du déploiement entre les sites (pour 40% du poste).
- Le pilotage et l'animation du processus de formation professionnelle du site de Fos (élaboration du plan de formation, rédaction cahiers des charges formation, pilotage de la mise en oeuvre des actions de formation, suivi du réalisé/évaluation, reporting, participation aux projets) dans le respect des standards groupe, des obligations réglementaires et du budget.
- La gestion du processus de recrutement des OETAM du site (prévisions de recrutement, rédaction du profil recherché, la pré-sélection des candidats, l'élaboration des propositions, l'organisation du processus depuis la programmation des entretiens jusqu'à l'intégration des nouveaux embauchés).
- La participation à l'animation du processus de gestion des emplois et des compétences du site (participation à la people review, accompagnement des managers et des collaborateurs dans le cadre des Entretiens Annuels, participation aux projets site).
- La gestion des intérimaires et des stagiaires : recrutement, suivi des contrats de mise à disposition.
- Les relations avec les IRP (préparation et animation de la commission Formation, organisation des élections professionnelles, gestion des réunions DP, CE, CHSCT, etc).
- La préparation et la participation aux audits dans son périmètre d'activité.

- Bac +5 avec spécialisation en Ressources Humaines (école de commerce, IAE...) avec une expérience probante (5 à 7 ans) en industrie sur un poste similaire.
- Expérience confirmée dans la gestion et l'ingénierie de formation en entreprise (gestion de projet, réglementation, dispositifs).
- Connaissances en droit du travail (législation intérim, relations IRP).
- Aisance avec les outils informatiques (SIRH, packoffice), compétences rédactionnelles et de communication.

Compétences :
- Qualités relationnelles, écoute et sens du service client.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe en mode projet.
- Confidentialité, implication, sens de l'organisation, rigueur, précision des réalisations.
- Esprit d'analyse et de synthèse.

Le poste proposé est un poste cadre CDI temps plein basé à Fos-sur-Mer, avec des déplacements sur sites industriels en France.

A la rémunération de base s'ajoutent le bonus (collectif + individuel) + participation / intéressement.

Rémunération : 38 - 45 K€ par an.


22 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.