Revenir à la liste de résultats

Responsable des Relations Sociales et de la Communication RH H/F

06 avril 2018 CDI Charente - 16

Management : Non renseigné
Référence : 0318.08-RJ

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique sociale du Groupe. Garant du climat social, vous encadrez l'équipe et les activités du service, veillez à la bonne application de la législation du travail et contribuez à la promotion en interne de l'image et des valeurs de l'entreprise :
- Management et animation d'équipe : réunions d'information (objectifs, résultats...), entretiens annuels, planification, conduite et optimisation des activités.
- Gestion des Instances Représentatives du Personnel : préparation et participation à l'animation des réunions et aux négociations, organisation des élections professionnelles, contribution à la mise en oeuvre des accords conclus et communication auprès des partenaires sur le déroulement des opérations.
- Préparation des documents obligatoires de législation sociale, ordres du jour, réponses aux comptes rendus, mise en forme des accords d'entreprise, formalisation de propositions conformes à la stratégie de l'entreprise, à la convention collective et au droit du travail, programmation du calendrier en fonction des échéances annuelles.
- Recueil des informations qualitatives et quantitatives, élaboration des tableaux de bord et suivi des indicateurs sociaux, en lien avec le contrôle de gestion, analyse et synthèse des données, mise à jour des indicateurs de suivi et de pilotage.
- Conseil juridique auprès des opérationnels, veille sur les pratiques et évolutions sociales au niveau du droit du travail et de la convention collective.
- Participation à la définition des axes de communication RH et mise en oeuvre.

Poste basé en Charente, déplacements réguliers à prévoir.

De formation Bac +5 (Droit social / Droit du travail...) ou équivalent, vous avez 5 ans d'expérience minimum de la fonction, dans le secteur tertiaire ou l'industrie. Bonne maîtrise du droit du travail et de la législation sociale. Connaissances en Santé et Sécurité au Travail. Maîtrise des outils bureautiques et des technologies de l'information. Rigueur et organisation, force de conviction, sens du dialogue. Capacités rédactionnelles, aisance avec les chiffres.

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions s/réf 0318.08-RJ à : 50 avenue Gambetta - BP 20383 - 16008 Angoulême cedex - contact.2070677.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.