Revenir à la liste de résultats

Responsable Ressources Humaines H/F

06 avril 2018 CDI Le Mans - 72

Management : Non renseigné
Référence : RRRH-AP-220318_1522944930

Responsable Ressources Humaines H/F - Le Mans.

1er acteur du commerce indépendant en bricolage de proximité en France (766 points de vente sous enseignes et affiliés) et présent dans 11 autres pays (72 magasins), le Groupe Mr Bricolage développe les enseignes Mr.Bricolage et Les Briconautes. Le Groupe fédère également des affiliés sans enseigne (environ 290 affiliés) ce qui représente au total près de 12 000 collaborateurs.
Il poursuit la mise en oeuvre de sa stratégie de digitalisation (sites internet Mr.Bricolage.fr, le-jardin-de-catherine.com, la-maison-de-catherine.com et 250 sites magasins) au service de la relation client.
Mr.Bricolage est l'enseigne de confiance et de proximité dans l'univers de la maison et du jardin, et le N°3 des enseignes de bricolage en France.
Mr.Bricolage a mis en marche son plan Rebond, insufflant une nouvelle dynamique en projetant 2020. L'enjeu : renforcer l'attractivité de l'enseigne, en revenant aux fondamentaux et en co-construisant l'avenir avec les adhérents et les collaborateurs du groupe.

Nous recherchons pour notre filiale logistique située au Mans, un Responsable RH H/F en CDI.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directeur des Ressources Humaines opérationnnelle vous prenez en charge l'ensemble des problématiques RH sur un périmètre de 200 personnes réparties sur 2 sites (Le Mans 72 et Cahors 46).

A ce titre vos missions principales seront :
- Gestion administrative du personnel.
- Accompagnement RH auprès des managers : Référent RH du site vous agissez en tant qu'expert sur l'ensemble des questions RH/sociales quotidiennes.
- Animer le dialogue social avec les IRP.
- Participer au recrutement des collaborateurs, et travailler en partenariat avec le service recrutement du groupe.
- Recueillir les besoins de formation, et travailler en partenariat avec le service développement RH du groupe pour arbitrer les besoins et suivre les budgets.

Le poste nécessite des déplacements hebdomadaires sur le siège du groupe à Orléans (45) ainsi que des déplacements mensuels sur le site de Cahors (46).

Issu(e) d'une formation supérieure en ressources humaines (Master RH ou Ecole de Commerce), vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Organisé(e) et pragmatique vous être totalement autonome et savez gérer vos priorités
Vous maîtrisez la législation sociale et vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Reconnu pour votre diplomatie et votre aisance relationnelle, vous savez travailler en équipe.

Nous avons de grands projets et vous en faites partie !

Rémunération : Négociable.


19 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.