Revenir à la liste de résultats

Coordinateur Facility Management H/F

06 avril 2018 CDI Montpellier - 34

Management : Non renseigné
Référence : CNX00000113-24724367

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Description du poste :
ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, est résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 155 000 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66, 6 milliards d'Euros.

ENGIE Cofely, filiale d'ENGIE et leader de la transition énergétique en France, propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. ENGIE Cofely emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2, 5 milliards d'Euros en 2016.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux, ENGIE Cofely favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l'obtention, dès mars 2012, du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d'intégration et de maintien dans l'emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain et incarner le futur de l'énergie au service de nos clients.

Pour soutenir son développement, la Direction Facilities Solutions recherche pour sa Business Line Contrats Nationaux un Coordinateur Facility Management H/F. Poste basé à Montpellier.

Missions principales Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Régional, vous piloterez un portefeuille de sites en contrats FM multi-sites. Agissant en véritable Responsable d'Affaires FM, vous devrez assurer le bon déroulement des opérations techniques et de services dans le respect des engagements contractuels vis-à-vis des différents clients.A ce titre, vos missions seront les suivantes :Piloter l'ensemble des prestations techniques et de services prévus au contrat : démarrage des contrats, déploiement des prestations sur sites, planification des interventions, contrôle de la bonne exécution des prestations, pilotage des plans d'actions, reporting au client, Piloter de manière transverse les différents intervenants (équipes techniques agence, prestataires externes)Traiter les demandes de travaux complémentaires depuis leurs chiffrages jusqu'à leurs réceptions, Assurer la relation Client, S'assurer du respect des règles et consignes QSE sur son périmètre.Ces missions comprennent donc en particulier des visites régulières sur sites, des actions de conseil et support au Client et aux entités opérationnelles locales, la préparation des reporting et réunions Client.

De formation supérieure de type Bac +4, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 années dans la gestion (contractuelle, technique, financière, commerciale) de contrats FM ou justifiez d'une expérience réussie en tant que Responsable d'Affaires.

Vous êtes organisé, rigoureux, curieux et possédez de bonnes qualités relationnelles.

Des déplacements réguliers sur les sites de la zone Est (particulièrement sur la zone Lorraine- Champagne Ardennes) seront à réaliser.

Rémunération : A définir.


16 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.