Revenir à la liste de résultats

Consultant AMOA SI Secteur Public H/F

09 avril 2018 CDI Vincennes - 94

Management : Non renseigné
Référence : 0018274-24725883

Sofrecom est un groupe international de conseil et ingénierie, filiale à 100% d'Orange.
Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur. Elle conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations des opérateurs télécoms, des gouvernements et des régulateurs. L'activité de Sofrecom est structurée autour de trois métiers :
Conseil : métier, réseaux et SI
Ingénierie des réseaux et des systèmes d'information
Infogérance : développement et intégration de solutions IT

Avec plus de 1 500 consultantes et consultants répartis dans 10 implantations à travers le monde et issus de plus de 30 nationalités, Sofrecom est avant tout un réseau de femmes et d'hommes, un puissant réseau de savoir-faire et d'expertises qui relie ses clients, les experts Orange, ses partenaires industriels et locaux.

Sofrecom, the Know-How Network

Description du poste :
Le département Consulting IT de la BU IT accompagne les opérateurs et les gouvernements en France et à l'international dans leur transformation digitale de bout en bout : Elaboration de la stratégie IT, définition des socles de bases, déploiement des solutions, gouvernance et gestion du changement.

Au sein du pôle e-Gouvernement du département Consulting IT, auquel vous serez rattaché-e, vous aurez notamment l'opportunité d'intervenir à l'international (Afrique, Moyen Orient) sur des projets d'élaboration de stratégie, d'accompagnement à la mise en oeuvre de programme TIC, de dématérialisation de processus d'administratif ou encore de déploiement de e/m services (déclaration/demande en ligne).

A ce titre, vous serez amené-e à :
- Auditer les fonctions SI des entités publiques selon les meilleurs pratiques (TOGAF, COBIT, ITIL).
- Contribuer à la définition des schémas directeurs des systèmes d'information des ministères et des entités publiques.
- Piloter des programmes de transformation et des projets (sur tout ou partie du cycle de vie projet).
- Recueillir des besoins, rédiger des cahiers des charges.
- Animer des workshops avec les métiers et coordonner les différents acteurs.
- Analyser et élaborer les spécifications fonctionnelles des e/m services à mettre en oeuvre et faciliter les échanges entre les métiers et les équipes techniques.

De formation ingénieur ou universitaire équivalent, vous avez une expérience significative (de l'ordre de 5/7 ans) de projets d'AMOA SI dans le secteur public et avez participé à des projets d'e-administration et/ou de dématérialisation de procédures.

Compétences :
- Vous avez un intérêt pour le secteur public et ses problématiques et souhaitez acquérir une expérience à l'international en élargissant vos types d'intervention en assistance à maîtrise d'ouvrage SI.
- Votre autonomie, vos capacités d'analyse et de synthèse et vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront pour vous des atouts.
- Vous avez le sens du collectif et vous aimez travailler en équipe, vous faite preuve de curiosité et rigueur, adaptable, vous avez la volonté de co-construire avec nos clients des services de qualité.
- L'environnement international dans lequel évolue Sofrecom, implique la parfaite maîtrise du français et de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral. La maîtrise d'une langue pratiquée dans l'un pays où Sofrecom intervient serait un plus.
- Vous avez de l'énergie à revendre, vous aimez travailler dans des environnements multiculturels, et êtes disponible pour effectuer, le cas échéant, des déplacements professionnels à l'étranger.

Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, partage, efficacité et agilité.

Le plus de l'offre :
- Evoluer au sein d'une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.
- Missions à l'international.

Rémunération : De 45000 à 50000 Euros par an


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.