Revenir à la liste de résultats

Responsable des Services Maintenance H/F

09 avril 2018 CDI Nancy - 54

Management : 20 à 49 personnes
Référence : 13903/2479_1523008141

Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la fabrication et de la distribution en Retail de boissons. Fort de son ancienneté sur le territoire national et grâce au professionnalisme de près de 220 salariés, il recherche actuellement dans le cadre d'un remplacement, un Responsable des Services Maintenance H/F.
Temps plein - CDI - Cadre - Région de Nancy.
Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur d'Usine, vos principales missions seront :
- De manager et d'animer les équipes maintenance, composées d'environ 35 personnes dont deux Responsables Maintenance (identification des besoins en formation, en recrutement, accompagnement...).
- D'assurer la réflexion, la mise en oeuvre et le suivi de projets d'envergure liés à la maintenance. Pour cela, vous devrez être force de proposition et devrez identifier les problématiques et les leviers de performance (amélioration des process, de la productivité, réduction des pannes et des coûts liés...).
En contact permanent avec les interlocuteurs et les partenaires de l'entreprise sur les sujets de maintenance, vous travaillerez également en lien étroit avec les différents services tels que la fabrication, le conditionnement, les achats ou encore l'équipe environnementale. Membre du CODIIR, vous devrez être force de proposition et faire preuve d'une vision complète de votre environnement afin de planifier et de mettre en place la politique maintenance en intégrant les contraintes de coûts, de délais et de QHSE. Manager fédérateur et mobilisateur, vous serez en mesure de faire adhérer vos équipes à votre vision et d'assurer le maintien des objectifs de réduction des pannes et des coûts.

Issu d'une formation technique idéalement orientée dans le domaine de la maintenance, vous bénéficiez obligatoirement d'une expérience professionnelle significative et concluante, de 5 à 10 ans minimum, à un poste similaire, dans le domaine de l'industrie. A l'aise avec les langues, vous maitrisez impérativement l'anglais. La maîtrise de l'Allemand serait un atout fortement apprécié, de même qu'une expérience ou des compétences dans le domaine QHSE. A l'aise avec l'outil informatique, vous serez intégré à l'utilisation de la GMAO récemment mise en place dans l'entreprise.
En outre, vous devrez faire preuve des qualités personnelles et professionnelles suivantes :
- Autonomie.
- Rigueur.
- Capacités d'organisation.
- Prise d'initiative.
- Aptitudes à la négociation.
- Capacités à animer et à motiver une équipe.
- Aptitudes relationnelles et grandes capacités d'écoute.

Il s'agit d'un poste en CDI, statut cadre, après une période d'essai. La rémunération brute annuelle envisagée pour ce poste pourra être comprise entre 60 000 € et 65 000 € sur 13 mois, en fonction du profil et de l'expérience de la personne qui sera recrutée. Le packaging comprend également mutuelle, participation, prévoyance et primes d'ancienneté.
Vous êtes reconnu pour votre expertise technique dans le domaine de la maintenance industrielle et êtes aguerri au management d'équipes grâce à votre tempérament de fédérateur ? Alors ce poste est fait pour vous !
Nous vous offrons un poste riche, autonome et varié où votre investissement sera mesurable. Ce projet est ambitieux, exigeant mais aussi passionnant au sein d'une entreprise en constante progression, qui possède de fortes valeurs humaines et vous permettra de vous accomplir et d'évoluer professionnellement.

Rémunération : 60 KEUR - 65 KEUR / an + divers avantages.


28 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.