Revenir à la liste de résultats

Directeur de la Maintenance du Patrimoine H/F

10 avril 2018 CDI Strasbourg - 67

Management : 50 à 199 personnes
Référence : DMP/67S

CUS habitat est le premier acteur du logement social en Alsace avec un patrimoine de 20 000 logements. Partenaire local et fort d'un savoir-faire reconnu, CUS Habitat cumule des expertises à chaque étape du cycle qui mène à la réalisation de logements neufs ou réhabilités, puis à leur entretien sur la durée. Au-delà de son rôle de constructeur, CUS Habitat gère également l'attribution de ses logements, la location et l'accompagnement de plus de 50 000 locataires tout au long de leur parcours locatif. Au quotidien, ses 473 salariés mettent toutes leurs compétences en oeuvre pour proposer des services de qualité aux locataires. En tant qu'employeur, CUS Habitat se fixe pour objectif de développer une culture d'entreprise fondée sur l'égal accès des femmes et des hommes à l'ensemble des métiers comme aux différents niveaux de responsabilité.

Nous recherchons un Directeur de la Maintenance du Patrimoine H/F.

Mission :
Au sein de la Direction de la Maintenance du Patrimoine, sous l'autorité du Directeur du Pôle Patrimoine et Développement, CUS Habitat recrute un Directeur de la Maintenance du Patrimoine H/F.

Dans le cadre du pilotage de l'activité de maintenance portant sur 20 000 logements ainsi que des locaux divers, vous encadrez environ 140 agents dont 10 en direct.Vous contribuez à la qualité de service, tout en mettant en oeuvre les directives stratégiques défi nies par la direction générale.

Vous devez :
- Contribuer à la définition des objectifs stratégiques de l'organisme.
- Représenter l'organisme et assurer le partenariat extérieur dans le cadre de sa délégation.
- Contribuer à l'élaboration des planifications patrimoniales de l'office.
- Apporter votre expertise métier auprès de la Direction du Développement et de l'Investissement dans le cadre de l'élaboration des programmations opérationnelles d'investissement et du plan pluriannuel d'entretien.
- Piloter les opérations de maintenance courante, de remise en état des logements, d'opérations de gros entretiens non programmables et de certaines opérations relevant de l'investissement.
- Etre garant du respect des procédures juridiques en matière de marchés publics en lien avec les services en charge de la passation des marchés.
- Veiller à la maîtrise des budgets de maintenance par l'optimisation permanente des procédures de traitement, de la commande externe et du contrôle des entreprises.
- Conduire des projets transverses.
- Définir, négocier et optimiser les ressources nécessaires à l'activité de la direction de la maintenance du patrimoine.
- Etre garant du budget définitif.

Profil :
Titulaire d'un Bac +5 en Génie Civil, Bâtiment et Travaux Publics (BTP), architecture ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous disposez de compétences techniques sur les différents corps d'état du bâtiment, réseaux et espaces extérieurs, et vous avez de bonnes connaissances des normes et réglementations relatives à la construction et à la sécurité des bâtiments. Vous êtes capable d'élaborer des stratégies en anticipant les évolutions et vous êtes en mesure de hiérarchiser les problématiques et rendre des arbitrages en prenant en compte tous les paramètres techniques, stratégiques ou sociaux.
Vos compétences managériales sont solides et vos capacités de conduite de projets ne sont plus à démontrer. Vous connaissez la réglementation des marchés publics ainsi que le secteur du logement social. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes en organisation, communication, votre sens des responsabilités et vous êtes capable de négocier avec des prestataires multiples.

Ce poste en CDI est basé à Strasbourg et est à pourvoir le 1er juin 2018.

Rémunération : Package de rémunération à définir selon profil et expériences.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.