Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Matériel Autodirecteurs H/F

10 avril 2018 CDI Éragny - 95

Management : Non renseigné
Référence : 27258-55707_1523266508

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
Au sein de l'équipe Métier Architecture Matérielle, vous prendrez en charges des activités d'expertise et de conception matrielles sur des autodirecteurs de missiles à guidage optique. Ces systèmes combinent étroitement plusieurs savoir-faire de pointe : l'imagerie (laser, visible ou infrarouge), la stabilisation de plateformes, le traitement d'images mais aussi les senseurs inertiels et l'électronique, le tout soumis à des environnements thermiques et vibratoires contraignants.

Vos principales missions seront :
1/ La réalisation d'expertises techniques complexes (en support à la Fabrication et aux autres équipes développements) :
- Problématique mécanique (vibratoire, choc, thermique, climatique, fatigue...).
- Problématique matérielle (électrotechnique, optomécanique, aéromassique, cryogénique, CEM, herméticité, équilibrage...).
2/ la conception matérielle :
- Définition des Architectures matérielles.
- Conception mécanique : déclinaison des environnements vibratoires, design de la mécanique en interface ave le bureau d'études.
- Conception électromécanique : plateforme asservie à cardans, motorisation, codeurs, roulements.
- Conception opto-mécanique : irdôme, athermalisation de l'optique, harmonisation.

Issu(e) d'une formation Bac +5, vous disposez d'une 1ère expérience en ingénierie mécanique et système sur des produits opto-mécaniques. Vous justifiez également d'une compétenceen mécanique et/ou en essais vibratoires.
Doté(e) d'un bon relationnel, d'une rigueur et d'une bonne qualité rédactionnelle, vous vous intégrez dans le travail de l'équipe et vous êtes capable de vous adapter dans un environnement technique complexe.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.