Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Support Technique à la Fabrication Optronique H/F

10 avril 2018 CDI Poitiers - 86

Management : Non renseigné
Référence : 2018-61926_1523264962

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

- Apporter un soutien technique aux équipes de production : Monitorer et piloter les blocages de ligne de fabrication dus à des faits techniques.
- Travailler en équipe, sur le terrain, avec les équipes industrie et de développement.
- Fluidifier le traitement des faits techniques/demande de dérogation, par une boucle réactive et rapide.
- Capitaliser le retour d'expérience sur la fabricabilité des produits et les difficultés opérationnelles.
- Proposer des reconceptions pour diminuer les coûts de production (CCR) sur l'analyse de valeur.
- Etablir une synthèse périodique et en faire un retour auprès des secteurs concernés (division technique/industrielle, Programmes).

Dans le cadre de la création d'une cellule de support au Flux sur le site de Poitiers, nous recherchons des ingénieurs pour mettre en place et développer cette structure.
L'objectif de cette cellule est de dédier un groupe d'ingénieurs rattaché à la DT, localisé sur le site de Poitiers, possédant l'autorité et la capacité décisionnelle pour traiter les sujets techniques. Le périmètre de cette cellule vise à apporter un soutien aux lignes de fabrication du CEI Optronique (Optronique embarquée et portable) puis à l'ensemble des lignes de fabrication de Poitiers.

Ingénieur électronique analogique et numérique.
Minimum 3 ans d'expérience.
Rigueur, bon communiquant, dynamique, force de proposition, pro-actif, bon relationnel et présence terrain.

Compétences requises :
- Bonnes connaissances en architecture systèmes.
- Bonnes connaissances en optique et optronique.
- Connaissances en logiciel. Bonnes connaissances des logiciels de CAO et de simulation.
- Utilisation de SAP(GITIS) ou autre logiciel de Gestion de données techniques.
- Microsoft Office.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.