Revenir à la liste de résultats

Chef de Produits H/F

10 avril 2018 CDD Issy-les-Moulineaux - 92

Management : Non renseigné
Référence : 87730/69939 01-2018

Elsevier, leader mondial de solutions d'information à destination du monde de l'enseignement supérieur de santé crée des contenus innovants portés sur papier et sur des solutions numériques d'apprentissage, de révision, d'enseignement. L'objectif est toujours d'améliorer la qualité et la quantité de nos contenus et de les produire sur les différents supports pour répondre aux usages et besoins de nos clients.

Nous proposons un contenu de référence aux étudiants, enseignants, chercheurs, professionnels et aux cliniciens, grâce aux nouvelles technologies digitales et d'analyse de contenus, pour leur permettre de créer du savoir, de contribuer au progrès social, et d'améliorer la science et le bien-être humain.

Nous recherchons des Talents pour rejoindre nos équipes !

Au sein du segment Education France, le Chef de produits est responsable du développement des produits à destination du milieu paramédical qui lui sont confiés (livres, plateformes numériques).

En véritable chef d'orchestre, le chef de produits interagit avec les acteurs clés en interne et en externe qui contribuent directement au succès commercial et à la satisfaction des clients utilisateurs.

Ses missions principales sont les suivantes :

Management de produit livres et gestion de deux plateformes de contenus en collaboration avec l'équipe globale :
- Collaborer avec l'équipe commerciale, marketing (Distributeur et librairies), e-commerce et contenu pour assurer la visibilité et augmenter les ventes de livres Paramédicaux.
- Responsable de deux plateformes numériques : Gestion quotidienne (front office, back office), définir de nouvelles opportunités de contenu, travail en collaboration avec l'équipe sales pour développer la pénétration du marché, organiser et faciliter la mise en place de tests auprès de comptes prospects, suivre et analyser les consultations et développer les usages.
- Au contact du terrain, identification des nouveaux besoins des institutions, des étudiants et des enseignants en matière d'utilisation d'information paramédicale de référence pour leur apprentissage ou enseignement.
- Pilotage, analyse des retours utilisateurs.
- Reporting et analyse des usages.
- Priorisation et déploiement des nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins du marché local (roadmap évolutions, addition de nouveau contenu...).
- Suggestions d'axes d'amélioration de la plateforme.

Accompagnement du développement du chiffre d'affaires des produits en collaboration avec les équipes marketing et ventes :
- Définition des grandes priorités marketing / communication.
- Accompagnement des commerciaux lors de rendez-vous stratégiques avec les grands comptes.
- Suivi des ventes et analyse des performances pour proposition d'actions de remédiations proposées.
- Suivi et étude de la concurrence.
- Participation à la communication produit : réseaux sociaux, librairie, e-commerce.

Business development / évaluation du marché français pour le déploiement de nouveaux produits du groupe Elsevier :
- Veille continue des nouveaux usages et nouvelles offres du marché en matière de livres, d'e-learning, d'outils numériques d'apprentissage, (Big data, Intelligence Artificielle, Machine Learning...).
- Networking, réalisation d'interviews régulières auprès de nos cibles clés et des leaders d'opinion.
- Définition de business plans, et « GO to Market » plans de nouveaux produits du portefeuille Education.

De formation supérieure Bac +5 (école de commerce, universités...), vous possédez une expérience similaire d'au moins 5 ans dans le management de produit papier et/ou digitaux et avez une bonne connaissance du milieu médical, paramédical et/ou du secteur de la e-santé.

Vous avez de réelles compétences marketing, (analyse marché, analyse besoin client, définition produit, analyse de portefeuilles clients, construction de business plans, dynamisation des actions marketing, ventes en B to B).

La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Vous avez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse, d'écoute et d'organisation ainsi qu'une aisance relationnelle vous permettant d'interagir avec les équipes locales transversales et globales.

Quelques déplacements ponctuels sont à prévoir (2 à 3 par mois maximum).

Poste à pourvoir début mai pour une période de 12 mois.

Rémunération : Non précisé.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.